Nouvelle arnaque sur Whatsapp : n'essayez pas de passer à la version “rose”
Vouloir tester une supposée nouvelle version de Whatsapp peut vous coûter cher. Un nouveau “malware” circule en ce moment et attire ses victimes en promettant de nouvelles fonctionnalités, dont une originale couleur rose pour changer du vert de Whatsapp.
« Pink WhatsApp » est un virus qui prend le contrôle de votre mobile
Des messages circulent sur les réseaux sociaux, proposant de télécharger une nouvelle version de WhatsApp, qui serait de couleur rose et viendrait avec de nouvelles fonctions. Des experts en cybersécurité lancent un avertissement: il s’agit d'une arnaque. Des pirates essaient en réalité de prendre le contrôle des smartphones des victimes, une fois cette application installée.
Le virus leur permet ensuite de voler des coordonnées bancaires ou des mots de passe, et de collecter des données personnelles sensibles.
Télécharger des versions non officielles peut causer la suspension de votre compte
Whatsapp a encouragé ses utilisateurs dans un communiqué à faire preuve de prudence et a recommandé d’utiliser uniquement les sites officiels pour télécharger des versions de WhatsApp. La messagerie estime que les applications modifiées représentent un grave risque pour la sécurité de ses utilisateurs. Grâce à une intelligence artificielle, Whatsapp repère les usagers qui se servent d'une application tierce et les bannit pour éviter la multiplication de ce type d’applications espionnes.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.