"Norbert, commis d'office" : minée par des accusations de trucage, l'émission s'arrête

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juillet 2019 - 17:42
Image
Norbert Tarayre dans "Norbert, commis d'office"
Crédits
©Capture d'écray YouTube
Norbert Tarayre a toujours nié les accusations de tricherie.
©Capture d'écray YouTube

L'émission "Norbert, commis d'office" ne sera pas reconduite après six saisons d'existence. Le programme était soupçonné de trucages, ce que son présentateur vedette Norbert tarayre a toujours nié.

De l’aveu même de son présentateur, c’est la suspicion constante qui a tué l’émission. Le cuisinier Norbert Tarayre a annoncé que le programme Norbert, commis d’office diffusé sur 6ter et qui a déjà tenu pendant six saisons ne reviendrait pas à la rentrée. L’information a été rapportée par Télé Loisirs vendredi 12.

Cause du clap de fin? Les critiques récurrentes sur le fait que le programme serait trqué. Norbert, commis d’office propose en effet à des candidats peu doués en cuisine de pouvoir compter sur les conseils de celui qui a été révélé par Top Chef pour qu’ils puissent améliorer rapidement leur niveau.

Or des internautes suivant le programme ont noté des éléments étranges, voire douteux. Certains participants, normalement anonymes, avaient déjà participé à d’autres programmes de télévision et étaient donc suspectés d’être des acteurs. De plus, certaines séquences censées être tournées chez les participants apparaissaient clairement avoir été produites en studio (cuisine dont la décoration change, qualité technique du tournage incompatible avec un petite cuisine de particulier…)

Lire aussi: France Télévisions décroche les droits de diffusion des JO de Paris 

Norbert Tarayre avait reconnu certains éléments: le présentateur avait admis que certains candidats étaient déjà passés à la télé et que plusieurs séquences étaient tournées en studio. Cependant, il assurait que les candidats cuisinaient eux-mêmes les plats améliorés par les conseil du commis d’office.

"Dès que le public commence à douter, ça m'énerve. Je suis l'un des seuls animateurs à ne pas avoir peur d'envoyer chier le public si jamais ça me prend la tête" déclare le présentateur. La mencace a visiblement été mise à exécution.

Voir aussi:

Elle fait un frottis à la télévision pour inciter au dépistage du cancer (vidéo)

France Télévisions veut supprimer un millier de postes en 4 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.