Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter pour sa Une de "Paris Match" avec Carla Bruni (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 juillet 2019 - 22:33
Image
Nicolas Sarkozy le 21 juin 2019 lors d'un colloque à Paris
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Nicolas Sarkozy apparaît bien plus grand que Carla Bruni en Une de "Paris Match".
© Thomas SAMSON / AFP/Archives

Le magazine Paris Match a révélé ce mercredi 3 la Une de son prochain numéro consacré à Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République y figure avec son épouse Carla Bruni. Un détail de la photo a fait beaucoup rire les internautes, qui n'ont pas hésité à se moquer de lui sur Twitter.

A l'occasion de la sortie de l'autobiographie (intitulée Passions) de Nicolas Sarkozy, Paris Match consacre la Une de son prochain numéro à l'ancien président de la République et à sa femme Carla Bruni.

Jusque-là, rien de bien extraordinaire. D'autant que le célèbre couple a déjà eu le droit à la couverture du magazine à l'été 2015.

Mais un "petit" détail de la photo choisie a beaucoup fait parler les internautes sur Twitter. Nombreux ont été ceux à se moquer de Nicolas Sarkozy et à détourner l'image pour en faire un "meme".

Lire aussi: Dans Passions, Sarkozy évoque son ascension et règle quelques comptes

C'est un problème de taille. Littéralement. Sur la photo Nicolas Sarkozy est bien plus grand que Carla Bruni. A tel point qu'elle peut lover sa tête au creux de son cou. Pourtant, Carla Bruni a la taille mannequin: elle mesure 1m75. Et Nicolas Sarkozy fait 1m66.

Sitôt la Une mise en ligne sur le site de Paris Match, les internautes ont donc soulevé le problème sur Twitter. Des montages humoristiques ont été postés. D'autres personnes ont fait des blagues. D'autres, plus terre-à-terre, ont simplement supposé que Carla Bruni était assise ou appuyée sur une rambarde.

A noter que le numéro de Paris Match sera disponible dans les kiosques à partir de ce jeudi 4 juillet.

Voir aussi:

Les Républicains: un retour de Nicolas Sarkozy est-il possible?

Deux ans à l'Élysée: Macron plus populaire que Hollande mais moins que Sarkozy

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.