Natacha Polony prend les rênes de "Marianne"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2018 - 18:05
Image
Natacha Polony directrice de la rédaction de Marianne.
Crédits
©Photo AFP/Alberto Pizzoli
La journaliste Natacha Polony est la nouvelle directrice de la rédaction de "Marianne".
©Photo AFP/Alberto Pizzoli
La journaliste Natacha Polony, qui a travaillé pour "Marianne" de 2002 à 2009, a été nommée au poste de directrice de la rédaction de l'hebdomadaire par le propriétaire du groupe tchèque Czech Media Invest.

La journaliste Natacha Polony a pris les rênes de la rédaction de Marianne. L'hebdomadaire, qui a été racheté par le groupe tchèque Czech Media Invest cet été, a donc choisi une femme pour succéder à Renaud Dély, qui avait lui-même repris le poste de directeur de la rédaction à Joseph Macé-Scaron en 2015.

"Marianne se réjouit de l’arrivée de Natacha Polony dans un hebdomadaire qu’elle connaît bien et qu’elle va enrichir de son talent, de ses idées et de son énergie et de celle de Laurent Valdiguié qui devra donner un nouveau souffle au journalisme d’investigation dans les pages du journal", a précisé le service de communication du magazine d'actualités.

Natacha Polony a en effet déjà travaillé pour Marianne, pendant quasiment sept ans. Elle y était spécialiste en matière d'éducation, qui est toujours d'ailleurs l'un de ses chevaux de bataille.

C'est en 2009 qu'elle avait filé au Figaro, pour traiter les mêmes questions, avant de devenir une journaliste beaucoup plus médiatique, grâce, notamment, à sa présence en temps que chroniqueuse dans On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2.

La journaliste, qui n'a pas pour habitude de mâcher ses mots, et est connue pour ses opinions tranchées, aura la lourde de tâche de relever un hebdomadaire encore convalescent.

En 2017, Marianne avait en effet été mis en cessation de paiements. S'en était suivie une série de péripéties qui a mené à son rachat par Czech Media Invest en juillet.

Pour l'aider dans sa mission, Natacha Polony emmène dans ses bagages Laurent Valdiguié, ex-journaliste du JDD et de l'Ebdo, nommé grand reporter, ainsi que Delphine Legouté qui reprend, elle, le poste de rédactrice en chef du site Internet Marianne.

Et aussi:

Un journaliste de Marianne "plume" de Fillon: le directeur de l'hebdo met en avant l'indépendance du journal

L'hebdomadaire "Marianne" en cessation de paiement, vers un redressement judiciaire?

Natacha Polony récompensée par le prix Edgar-Faure de littérature politique

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.