Nabilla dénonce les propos sexistes et vulgaires de Jean-Pierre Mocky dans TPMP

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 janvier 2019 - 16:55
Image
Nabilla le 19 mai 2016.
Crédits
©Martin Bureau/AFP
Nabilla Benattia a réagi aux propos sexistes qu'a tenus le réalisateur Jean-Pierre Mocky dans "TPMP" mercredi soir.
©Martin Bureau/AFP
Le réalisateur Jean-Pierre Mocky était invité de "TPMP" mercredi soir sur C8. Cyril Hanouna lui a demandé ce qu'il pensait de Nabilla. Il a répondu "elle est bais****". Des propos sexistes et vulgaires que la jeune femme a immédiatement dénoncés avec le hashtag #BalanceTonPorc.

Cyril Hanouna a invité le réalisateur français Jean-Pierre Mocky dans TPMP mercredi 16 au soir. Pour une séquence, il a fait défiler un certain nombre de photos de célébrités. Est venu le tour de Nabilla Benattia. Quand le trublion de C8 a demandé au cinéaste ce qu'il pensait de la jeune femme, voilà ce qu'il a répondu: "Elle est pas mal. Elle est baisable aussi celle-là".

Cette sortie a tout de suite fait vivement réagir le chroniqueur Gilles Verdez, qui s'est insurgé contre les propos sexistes de Jean-Pierre Mocky. Cyril Hanouna a ensuite recadré son invité en disant: "On ne peut pas parler des femmes comme ça aujourd'hui".

Nabilla a répondu à Jean-Pierre Mocky sur Twitter en dénonçant ses propos sexistes et vulgaires. Elle a ajouté à ses tweets le hashtag #BalanceTonPorc très utilisé sur les réseaux sociaux depuis la révélation de l'affaire Weinstein.

Lire aussi: une publicité Aubade "sexiste" retirée des Galeries Lafayette

"Il y a des personnes qui n'ont aucune éducation et pour qui il est malheureusement trop tard pour changer. Je n'accepte pas le manque de respect en général mais encore moins le machisme", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter en répondant à une internaute: "Je trouve ça rabaissant pour nous les femmes".

Cet incident s'est tenu la veille de la première publication du rapport sur l'état du sexisme en France, publié ce jeudi 17 par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Et aussi:

Avant le "pot de maquillage", d'autres propos sexistes en politique

Miss France: un concours "ringard, sexiste et rabaissant" pour Osez le féminisme

Denis Balbir: des propos sexistes six mois après sa saillie homophobe

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.