"In my feelings challenge" : danse, voiture et accidents (vidéos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juillet 2018 - 18:03
Image
Deux personnes relèvent un In my feelings challenge
Crédits
©Capture d'écran
Les adeptes du "In my feelings challenge" prennent parfois des risques inconsidérés.
©Capture d'écran
Le "In my feelings challenge" est le nouveau défi de l'été sur les réseaux sociaux. Il consiste à descendre d'une voiture en marche et de la suivre tout en dansant sur une chanson de Drake. Mais la plaisanterie a déjà provoqué quelques accidents.

L'été semble avoir trouvé son nouveau défi des réseaux sociaux... avec les risques d'accidents qu'ils impliquent souvent. Le nouveau jeu se nomme le "In my feelings challenge".

Ce nom improbable vient de la chanson du rappeur Drake, In my feelings. Il est apparemment parti d'une vidéo d'un instagrameur américain qui a célébré son anniversaire et la sortie du dernière album de Drake fin juin en se faisant filmer en train de danser sur cette chanson depuis une voiture, face à la portière ouverte (à voir ici).

Voir: Déodorant challenge - faut-il s'inquiéter de ce jeu dangereux? (photos)

La scène, tournée dans un parking et à l'arrêt, semble avoir fait boule de neige mais aussi créé une variante du défi qui apparaît autrement plus dangereux. L'idées est en effet cette fois de reproduire plus ou moins fidèlement la chorégraphie, mais en étant au préalable sorti de la voiture en marche. Il s'agit alors de danser tout en restant devant la portière.

Les exemples étaient déjà nombreux ce jeudi 26 sur les réseaux sociaux. Et si certains prennent un minimum de précautions en tentant de relever le défi dans des endroits déserts et à très faible allure, beaucoup n'hésitent pas à se livrer au "In my feelings challenge" en pleine rue ou en roulant bien trop vite pour espérer descendre de la voiture sans tomber.

Ce jeudi, aucun cas d'accident mortel n'avait été relayé. Mais si les vidéos montrant des "ratages" laissaient espérer que leurs protagonistes s'en soient sortis avec quelques bleus et bosses, le risque d'accidents plus graves semble bien présent.

Le phénomène inquiète d'autant plus que les "défis" des réseaux sociaux ont depuis quelques années été associés à plusieurs morts. Le "RER surfing", "A l'eau ou un resto" ou le "Blue Whale Challenge" avaient fait leur lot de victimes.

Lire aussi:

Réseaux sociaux: le "Blue Whale Challenge", le défi qui pousse les ados au suicide

RER Surfing: ces ados qui se filment accrochés aux trains en marche

"Jeu des 72 heures": le défi Facebook qui inquiète les parents

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.