Mort de Tom Diversy : pluie d'hommages sur les réseaux sociaux

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 août 2018 - 13:49
Image
Tom Diversy
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Tom Diversy, candidat de téléréalité, est décédé jeudi 23 août des suites d'un violent accident de moto survenu la veille à Nice.
©Capture d'écran Instagram
Tom Diversy, candidat de téléréalité, est décédé jeudi après avoir été victime d'un violent accident de moto à Nice. Depuis, ses amis ne cessent de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Sa sœur a également posté un message bouleversant.

La mort de Tom Diversy, 24 ans, a provoqué une vague d'émotions et de tristesse dans le monde de la téléréalité, dans lequel il s'épanouissait depuis sa participation à l'émission 10 couples parfaits l'année dernière.

Le jeune homme, victime d'un terrible accident de moto, survenu dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22, sur la promenade du Paillon à Nice, a succombé à ses blessures jeudi 23, après avoir passé 24 heures dans le coma.

Sitôt la triste nouvelle de sa disparition rendue officielle et publique (via un communiqué de presse de son agence Shauna Events), de nombreux candidats de téléréalité -de ceux qui le connaissaient bien et l'appréciaient, à ceux qui l'ont juste croisé en tournage ou même qui avaient simplement entendu parler de lui- lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Ses amis Adrien Laurent, avec qui il a fait Friends Trip 4, et Illan Cto, dont il était très proche depuis sa première émission de téléréalité, ont posté des messages bouleversants sur Instagram, notamment.

Lire aussi: Tom Diversy, star de téléréalité, est mort à l'âge de 24 ans

Le footballeur Rémi Walter, milieu de terrain de l'OGC Nice (Ligue 1), a également rendu hommage au jeune homme, qu'il connaissait depuis toujours.

Originaires de Nancy tous les deux, ils avaient commencé le foot ensemble avant que Tom change de chemin. Ils sont restés très amis. Ils s'étaient récemment retrouvés à Nice et se voyaient tout le temps.

"Rien ne sera jamais plus pareil. Je n'ai pas les mots, si ce ne sont ces trois-là: ça fait mal. Mal de se dire qu'il y a quelques heures, tu étais parmi nous, chez moi, en train de rigoler et de partager ta joie de vie. (…) Je n'arrive pas ç y croire et à me dire que tout ça appartiendra désormais au passé. Tu vas tellement me manquer", a écrit le joueur sur son compte Twitter.

Mais le message le plus émouvant et le plus triste est sans doute celui posté par la sœur de Tom, Marion Diversy, sur Facebook: "Mon Tom, mon frère, mon sang… Aujourd'hui est un jour tellement douloureux. Tellement impossible de réaliser. Comment me dire que je ne reverrai plus jamais ton sourire, que je n'entendrai plus jamais ton rire si communicatif. Tu t'es battu pour qu'on puisse te dire au revoir. Tu t'es battu mais c'était trop dur. (…) Je me sens comme amputée, vide. Comme si je ne pouvais même plus respirer à chaque seconde où je me dis que tu n'es réellement plus là. Comment peut-on réaliser? Comment peut-on vivre une vie entière avec ça?".

Et aussi:

Tom (La Villa): entre la vie et la mort après un accident, Hagda réagit

Un couple de téléréalité braqué, leur fille de 4 mois gazée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.