Mort de Nipsey Hussle : bousculade pendant une veillée, des blessés (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 avril 2019 - 16:56
Image
Nipsey Hussle tué par balles le 31 mars 2019 à Los Angeles (Etats-Unis).
Crédits
©Photo AFP/Matt Winkelmeyer/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Une veillée funèbre organisée pour le rappeur Nipsey Hussle a failli tourner au drame lundi à Los Angeles.
©Photo AFP/Matt Winkelmeyer/GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Une vingtaine de personnes ont été blessées lundi 1er avril au soir à cause d'un mouvement de panique survenu pendant une veillée funèbre pour Nipsey Hussle, le rappeur tué par balle à Los Angeles dimanche.

La mort du rappeur américaine Nipsey Hussle a provoqué une vive émotion parmi sa communauté de fans.

Le jeune homme de 33 ans, originaire d'un quartier de Los Angeles réputé pour les guerres entre gangs, était très impliqué dans la société et se battait justement pour la lutte face à ce type de violences, dont il avait réussi à sortir grâce aux soutiens de sa famille et de son public.

Nipsey Hussle a été abattu lors d'une fusillade survenue devant son magasin de vêtements. Le tireur a pris la fuite mais la police a réussi à l'identifier, et fait donc désormais tout pour le retrouver et l'arrêter.

Précédemment: le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade à Los Angeles

Lundi soir, des centaines de fans se sont réunis sur les lieux du drame pour une veille funèbre, sous forme de dernier hommage pour leur idole disparu la veille.

Mais ce moment de recueillement a failli tourner au drame à cause d'un mouvement de panique.

Une bagarre a éclaté et des gens se sont mis à crier et à courir. Les secours ont dénombré 19 blessés. Quatre personnes sont dans un état grave. Le pronostic vital de l'une d'elle, renversée par une voiture alors qu'elle fuyait le chaos, est engagé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.