Moi En Hiver : quand les internautes racontent avec humour leurs trucs et astuces contre le froid

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 18:02
Image
Jamel Debbouze Numérobis
Crédits
©Capture d'écran
Comme chaque hiver, les internautes ont ressorti sur Twitter l'image culte de Jamel Debbouze en Numérobis qui se plaint du froid.
©Capture d'écran
Le hashtag #MoiEnHiver était vendredi dans les tops tendances sur Twitter. Les internautes en ont profité pour raconter, la plupart du temps sur un ton léger, leur réaction face à la neige et au froid, et leurs petites habitudes pour se réchauffer. Même la gendarmerie nationale a joué le jeu.

Un nouveau hashtag a été lancé ce vendredi 23 pour tourner en dérision toutes les petites manies que l'on peut avoir l'hiver quand il fait froid, voire très froid: #MoiEnHiver.

Alors déjà que, sur les réseaux sociaux, les internautes ont toujours tendance à grossir le trait (pour n'importe quel sujet d'ailleurs), la vague de froid polaire attendue dès dimanche 25 donne du grain à moudre aux amateurs de détournements humoristiques.

Le hashtag #MoiEnHiver se trouvait ainsi dans l'après-midi dans les tops tendances sur Twitter: autrement dit, il faisait le buzz. Les blagues étaient en majorité dans un esprit bon enfant.

Plusieurs "twittos" n'ont pas résisté à ressortir le fameux gif de Jamel Debbouze marchant dans la neige enroulé dans une peau de léopard (pour son personnage de Numérobis dans Astérix et Obélix) et frissonnant "il fait au moins -8.000".

Lire aussi: #MonKiffDesVacancesCest - Cauet lance un nouveau hashtag, les internautes se déchaînent sur Twitter

"#MoiEnHiver j'ai les dents qui claquent quand la météo prévoit de la neige, toute la semaine en Provence", a souligné un internaute frigorifié par la neige qui tombe dans le sud de la France, mais qui assure quand même les habitants de la région de températures proches de 0°C, et non trop en-dessous comme attendues à Paris dès dimanche donc.

Même la gendarmerie nationale a joué le jeu.

Et, comme c'est de coutume sur les réseaux sociaux, il fallait bien que quelqu'un soit "clashé". Et puisque la marque de produits laitiers Actimel sponsorise ce hashtag, c'est vers de société que certains internautes ont décidé de se moquer, parfois avec des réflexions bien graveleuses. Comme suit: ici

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.