Marseille : fan de piano, un jeune des quartiers Nord fait le buzz (vidéos)
Une belle histoire. Mourad Tsimpou, un adolescent de 14 ans qui a grandi dans la cité de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille, a reçu dimanche 16 un beau cadeau grâce à la sénatrice socialiste Samia Ghali: un piano.
Mourad a l'habitude d'aller jouer du piano sur l'instrument en libre-service dans les couloirs de l'hôpital de La Timone. Un internaute, Rayan Guerra, a été témoin de son talent mercredi 12, il l'a filmé à l'œuvre en train de jouer du Chopin et a posté la vidéo sur Twitter. Le buzz a très vite pris.
Les prouesses de Mourad ont fait le tour d'Internet et même André Manoukian a demandé les coordonnées du jeune homme.
Je viens de rencontrer un petit jeune, de 15 ans, il joue de 13h a 20h/2 fois par semaine à la Timone en venant de la Casté dans les quartier Nord
— Le narcissique (@Marston213) 12 décembre 2018
Regarder la manière dont y joue
"Fantaisie inpromptu" de Chopin
C'est incroyable MashAllah pic.twitter.com/ebTlghbc9T
Le buzz a été si retentissant qu'il est arrivé aux oreilles de Samia Ghali qui a décidé de tout faire pour lui offrir un piano, pour qu'il n'ait plus à aller à l'hôpital pour exercer sa passion.
Lire aussi - elle reprend "Hallelujah" au piano dans l'aéroport, un chanteur la rejoint: émotion assurée (vidéo)
Eric Scotto, le responsable d'un magasin de musique sur Marseille, a répondu à l'appel de l'élue et a donc rencontré Mourad dimanche pour lui faire ce beau cadeau. Il devra lui faire une place dans le petit appartement familial qu'il partage avec ses parents et ses quatre frères et sœurs.
[#IncroyableTalent] L'histoire de Mourad relayée par @Marston213 nous tous a émus. Grâce à @scottoauguste Mourad n'aura plus à traverser Marseille pour pratiquer sa passion, il est rentré chez lui avec un piano et des rêves plein la tête. La magie de Noël a encore frappé pic.twitter.com/2pZgJxDH9I
— Samia GHALI (@SamiaGhali) 16 décembre 2018
L'adolescent a expliqué à La Provence qu'il s'était pris de passion pour le piano grâce à Marianne Suner, une compositrice qui a fait une intervention dans son école quand il était petit. Il a commencé à apprendre le piano et le chant à ses côtés, puis a pu suivre des cours grâce à une collecte solidaire dans son quartier.
Et aussi:
Seul à sa fête d'anniversaire, il fait le buzz et provoque un élan de solidarité (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.