Lionel Chamoulaud et France Télévisions, c'est bientôt fini
Après 37 ans de bons et loyaux services, Lionel Chamoulaud s'apprête à refermer la plus grande page de sa carrière de journaliste sportif. Il a décidé de quitter France Télévisions pour devenir son "propre patron".
"Je quitte France Télévisions en juin, à l’issue des 24 Heures du Mans. Sans mélodrame ni claquement de porte puisque c’est moi qui ai pris cette décision", a-t-il ainsi révélé dans Le Parisien ce mercredi 28.
Les 24 Heures du Mans se tiendront du 16 au 17 juin prochains. Les téléspectateurs de France Télévisions et amoureux du tennis pourront donc encore entendre Lionel Chamoulaud dans les couloirs de Roland-Garros du 27 mai au 10 juin.
Lire aussi: Xavier Couture quitte France Télévisions
Le tennis restera sans aucun doute le sport qui lui aura procuré le plus d'émotions. "Rafa (Nadal) est le type qui m’a le plus touché. Avant lui, l’époque Gaudio/Kafelnikov/Costa ne m‘avait pas enthousiasmé. Et, en 2005, un jeune espagnol de 18 ans les a tous démolis. Et il n’a jamais baissé d’intensité. Les finales des Bleus en Coupe Davis restent aussi de grands souvenirs, surtout celle de 1991 à Lyon (Rhône) face à Andre Agassi et Pete Sampras. L’ambiance était survoltée", a confié le journaliste, qui aura en plus eu le bonheur de couvrir la 10e victoire de la France en Coupe Davis en novembre dernier.
S'il quitte France Télévisions le cœur léger, il garde une petite amertume d'avoir perdu en 2012 la présentation de Stade 2. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il a commencé à réfléchir à l'après.
Et l'après, c'est pour bientôt. Lionel Chamoulaud ne compte pas prendre sa retraite. Il entend vivre de sa passion du sport en gérant lui-même son emploi du temps pour profiter, aussi, un peu plus de sa famille: "Après 37 ans de service public, j’ai envie d’être mon propre patron. Je vais faire de l’enseignement, de la production et du coaching".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.