Les pompiers croates laissent tomber leur match pour sauver des vies (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juillet 2018 - 14:04
Image
Les Croates Luka Modric (g) et Sime Vrsaljko exultent ils sont en finale du Mondial, le 11 juillet 2018 à Moscou
Crédits
© Mladen ANTONOV / AFP
Des pompiers croates ont été interrompus par l'alerte de leur caserne pendant les tirs au but contre la Russie, lors de leur quart de finale de Coupe du monde.
© Mladen ANTONOV / AFP
Alors qu'ils regardaient le quart de finale Russie-Croatie, samedi, des pompiers croates ont dû laisser tomber le match en pleine séance de tirs au but. L'alerte de la caserne a résonné, et ils ont raté le dernier tir de Rakitic, signe de qualification pour la suite.

Professionnels jusqu'au bout. Des pompiers croates d'une caserne de Zagreb font le buzz sur Internet depuis quelques jours. Sur une vidéo, on les voit regarder un match tous ensemble dans le hangar à camions, puis se lever d'un coup quand l'alerte signalant un incendie retentit.

C'était samedi 7, jour où la Croatie affrontait la Russie lors de son quart de finale de la Coupe du monde. Match qui a mené Luka Modric (milieu de terrain du Real Madrid) et ses coéquipiers jusqu'aux tirs au but.

C'est d'ailleurs en pleine séance de penalties que les soldats du feu ont dû répondre à une urgence.

Voir aussi: la Croatie retrouve la France en finale et en mode vengeance

Leur vitesse de réaction et leur professionnalisme ont bluffé les internautes. Une reconnaissance qui sonne comme une petite récompense, qui compensera sans doute leur déception d'avoir raté le dernier tir au but d'Ivan Rakitic (milieu de terrain du FC Barcelone), synonyme de qualification pour la demi-finale de Coupe du monde.

Bon, pour l'équilibre des émotions, il y a aussi la qualification pour la finale, après prolongation, contre l'Angleterre. Au moins cette fois, ils se sont épargnés le terrible suspense des tirs au but de la dernière chance.

A noter que trois des pompiers qui regardaient le match, qui devaient rester à la caserne, ont eux vite repris place devant l'écran et ont pu laisser exploser leur joie quand ils ont vu le tir d'Ivan Rakitic faire trembler les filets d'Igor Akinfeev, le gardien russe.

À LIRE AUSSI

Image
Les Croates Luka Modric (g) et Sime Vrsaljko exultent ils sont en finale du Mondial, le 11 juillet 2018 à Moscou
Mondial-2018 : France-Croatie en finale, 20 ans après le sacre des Bleus
C'est la Croatie qui affrontera la France en finale de la Coupe du monde. Il y a 20 ans, sur la route du sacre mondial, les Bleus avaient éliminés les Croates en demi-...
12 juillet 2018 - 01:13
Image
La présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic (g) offre un maillot de la Croatie à la Première ministre britannique Theresa May à l'occasion du sommet de l'Otan, le 11 juillet 2018 à Bruxelles
Mondial-2018 : la présidente croate offre un maillot à Theresa May avant Croatie-Angleterre
Theresa May change de maillot: la Première ministre britannique a reçu mercredi de la présidente croate le maillot à damier de la Croatie, à quelques heures de la demi...
11 juillet 2018 - 20:16

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.