"Les Minikeums" de retour sur France 4 : Kev Adams a inspiré la première marionnette (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 17:55
Image
Kev Adams
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Kev Adams a inspiré "Keva", la première marionnette qui sera la star des "Minikeums" nouvelle génération.
©Capture d'écran Instagram
La célèbre émission jeunesse "Les Minikeums" va faire son retour en décembre sur France 4. Cinq marionnettes seront les stars du programme. Ce mardi, "Télé-Loisirs" a révélé que le premier personnage s'appelait "Keva", un adolescent inspiré de l'humoriste Kev Adams.

"Minikeums oh oh Minikeums… On est les Minikeums"… Des milliers de Français, qui étaient enfants ou adolescents dans les années 90, se souviennent à coup sûr de l'émission jeunesse Les Minikeums, qui a bercé leurs après-midis à l'heure du goûter, entre 1993 et 2002. Bonne nouvelle! Les célèbres marionnettes vont faire leur retour sur France 4 en décembre avec une nouvelle formule qui sera proposée du lundi au vendredi de 16h30 à 18h45. Et selon Télé-Loisirs, le premier personnage a été inspiré d'un célèbre humoriste.

Après avoir eu sa statue de cire au musée Grévin, Kev Adams va désormais avoir une marionnette des Minikeums à son effigie. Le personnage s'appelle "Keva" et ressemble plus à Kev Adams à ses débuts dans le stand-up: un adolescent de 17 ans au style jeune, casque audio autour du coup, cheveux en pétard et bombers à la mode sur les épaules.

Quatre autres marionnettes viendront compléter le casting mais aucune information officielle n'a encore été révélée à ce sujet. Mais la rumeur annonce Louane, Omar Sy, Rihanna et Norman comme successeurs.

A l'époque, dans l'émission originale, les marionnettes étaient accompagnées de leurs mascottes (des peluches en forme d'animaux), et faisaient l'animation en jonglant entre clips musicaux aux paroles entêtantes et sketchs humoristiques. Il y avait l'incontournable "Coco" inspiré d'Antoine de Caunes, "Jojo" (Johnny Hallyday), "Nag" (Naguy), "M'Sé" (MC Solaar) ou encore "Vaness" (Vanessa Paradis". 

À LIRE AUSSI

Image
Kev Adams
"Rendez-vous en terre inconnue" : Kev Adams s'est envolé vers l'Ethiopie avec Frédéric Lopez (photo)
Kev Adams s'est envolé lundi vers l'Ethiopie avec Frédéric Lopez dans le cadre de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue". Il y rencontrera les Suri, une tribu d'él...
11 juillet 2017 - 18:02
Culture
Image
Hilarité et consommation de gâteau sur le plateau de "C à vous"
"C à vous" : Kev Adams annonce avoir fait manger un gâteau drogué aux chroniqueurs hilares, France 5 dément (VIDEO)
Lors de l'émission de jeudi de "C à vous" sur France 5, Kev Adams et Côme Levin ont partagé un gâteau avec les chroniqueurs, une douceur présentée ensuite comme un "sp...
25 mars 2017 - 11:49
Culture
Image
Kev Adams
Kev Adams et Iris Mittenaere se retrouvent à New York pour un petit-déjeuner en amoureux (photos)
Kev Adams et Iris Mittenaere ont semé de nouveaux indices ce week-end qui laissent penser qu'ils sont bel et bien en couple. Dimanche, la Miss Univers a partagé son pe...
16 octobre 2017 - 13:49
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.