"Les Innocents" : TF1 écrase la concurrence avec un final explosif et une Odile Vuillemin époustouflante (vidéo)
La nouvelle mini-série policière de TF1 -Les Innocents- a tiré sa révérence jeudi 25 au soir avec un final en apothéose. Une intrigue clôturée en beauté grâce à Odile Vuillemin, spécialiste du genre (elle interprétait Chloé Saint-Laurent dans Profilage jusqu'au début de la saison 7), et un Tomer Sisley surprenant dans le rôle du méchant. Sans oublier Barbara Cabrita, que les fans des séries policières de TF1 ont retrouvé telle qu'elle était dans R.I.S police scientifique il y a quelques années.
"Ça a été le meilleur tournage de ma vie"
— TF1 (@TF1) 25 janvier 2018
Clap de fin pour #LesInnocents, @OdileVuillemin revient sur le tournage de la série-choc ! pic.twitter.com/xZ0uXRGEOj
Plus de 6,2 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi les deux derniers épisodes des Innocents, qui, depuis le lancement il y a quinze jours, ont toujours fait un score dans ces environs. Ce chiffre représente aussi plus de 26% de part d'audience, et permet encore une fois à TF1 de triompher de ses concurrents un jeudi soir.
Voir précédemment: Profilage - une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante
#AudiencesTF1 #LesInnocents
— TF1 Pro (@TF1Pro) 26 janvier 2018
Carton pour le final des Innocents très largement leader et en hausse
6.2M de tvps
28% pda 4+
27% pda Frda-50
A voir et revoir sur @MYTF1
Merci !
@OdileVuillemin @tomersisley #OlivierMarchal #BarbaraCabrita @VictorMeutelet @ruliocr7 pic.twitter.com/4TAjIqDu8A
Les autres chaînes ont réalisé un score bien faible à côté. M6 arrive ainsi deuxième avec 2,3 millions de téléspectateurs et moins de 11% de pda avec le film Evasion. Derrière, France 3 fait 8,4% de pda pour 1,8 million de fidèles devant Shutter Island. France 2 et L'Emission politique ont réalisé un pénible pourcentage de 6,8 en pda pour moins d'1,5 million de téléspectateurs en moyenne sur la soirée devant Laurent Wauquiez.
Voir précédemment: Qui est le tueur du lac? Suspense et audience au rendez-vous pour la nouvelle fiction de TF1
Les jeudis soirs qui arrivent ne devraient pas bousculer le podium des audiences. Car TF1 a trouvé la recette miracle avec sa tradition de série policière (Alice Nevers, Profilage, Section de recherches, Le tueur du lac…) et ne compte pas la lâcher.
Jeudi 8 février, la première chaîne va ainsi lancer Prof T, une série adaptée d'un format belge, un peu construite sur le même modèle que Profilage.
Sauf que dans Prof T, le pro de la criminologie est un homme, Julien Tardieu interprété par Mathieu Bisson, et le héros flic est une héroïne, la capitaine de police Lise Doumière, jouée par Fleur Geffrier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.