Le village préféré des Français : la liste 2018 débute avec Cassel

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juin 2018 - 11:34
Image
Cassel dans l'émission Le village préféré des Français
Crédits
©Capture d'écran
Cassel est le premier de la liste des candidats pour devenir le village préféré des Français.
©Capture d'écran
La listes des 14 candidats pour "Le village préféré des Français" a été dévoilée par France 2. Pour cette saison 2018 diffusée ce mardi, Stéphane Bern présentera d'abord la commune de Cassel, dans le Nord.

Le village préféré des Français a dévoilé la liste de ses candidats pour 2018, alors que cette septième saison sera diffusée ce mardi 19.

Une nouvelle fois, 14 communes parmi les plus charmantes de France devront être départagées par les téléspectateurs. Un vote dont l'enjeu n'est pas anodin car le vainqueur bénéficiera d'une soudaine renommée à l'importante portée touristique.

La liste des villages retenus pour 2018:

 > Asnières-sur-Vègre , commune de la Sarthe brillant par son patrimoine historique et notamment son église du XIIe siècle.

> Cassel, dans le Nord, qui se dresse sur le point culminant des Flandres, sera le premier village mis à l'honneur par l'émission de Stéphane Bern.

> Hell-Bourg, sur l'île de La Réunion. Un village créole situé au pied du Piton des Neiges.

Lire aussi: Les 10 plus beaux villages de France

> L'Ile de Sein, haut lieu touristique du Finistère et village de pêcheur battu par les embruns.

> Janvry (Essonne), représentera l'Ile-de-France. Il misera sur ses vieilles pierres mais aussi sur sa réputation de village chaleureux.

> Yèvre-le-Châtel, dans le Loiret, présentera également son patrimoine qui a de tout temps, attiré des artistes du monde entier.

> Des vieilles pierres également à Semur-en-Brionnais (Saône-et-Loire). Mais le village misera également sur ses paysages du Charolais-Brionnais.

> Les spectateurs découvriront également les façades ocres de Roussillon (Vaucluse), perle du Luberon.

> Presque impossible à ne pas intégrer dans une telle liste, Mont-Saint-Michel représentera la Manche et la Normandie avec ses 32 habitants. Parviendra-t-il à séduire au-delà de sa renommée?

> Monpazier portera les couleurs de la Dordogne. Quasi intacte depuis sa création en 1284, la commune recense 32 monuments classés.

> Au milieu des vignobles du Bas-Rhin, les téléspectateurs découvriront également Mittelbergheim, village viticole depuis près de 1.500 ans.

> Accroché à la montagne corse, Lama présentera à la fois son charme d'inspiration italienne et sa riche histoire.

> Construite par les Templiers, La Couvertoirade (Aveyron), est à elle seule un morceau d'histoire posé sur le plateau du Larzac.

> Enfin, Mirmande et son labyrinthe de ruelles et ses remparts représenteront la Drôme.

L'émission sera une nouvelle fois animée par Stéphane Bern. Si Le village préféré des Français a perdu plus de deux millions de téléspectateurs depuis sa première saison en 2012, il reste une source non négligeable d'audience pour France 2. L'année dernière, quelque 2,4 millions de personnes ont suivi le programme.

À LIRE AUSSI

Image
Le bassin aux nymphéas de la résidence de Claude Monet.
5 villages de peintres (DIAPORAMA)
Les paysages de France ont de tout temps inspiré les peintres, qu’ils soient de passage ou installés dans une commune qu’ils s’étaient appropriée. "FranceSoir" vous a ...
03 janvier 2015 - 16:03
Lifestyle
Image
Facebook est le réseau social avec le plus d'utilisateurs.
Rochefort-en-Terre, des photos de Daech publiées sur la page Facebook du village préféré des Français
Des publications faisant l'apologie du terrorisme et de l'Etat islamique ont été retrouvées sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre, village de Morbihan élu le "pré...
29 décembre 2017 - 09:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.