Le site de rencontres de Facebook actuellement testé (photos)
Après avoir permis à ses utilisateurs de connaître le temps exact qu'ils passent sur son application, Facebook va leur permettre de… tomber amoureux. En effet, le réseau social teste actuellement un futur service de rencontres amoureuses.
Ce site rencontres qui sera directement intégré à l'application n'est donc pas encore disponible au public: seuls les employés de la firme de Palo Alto y ont pour l'instant accès.
Ils sont charger d'utiliser cette interface afin de corriger certains bugs ou même d'améliorer le design du futur service. "Ce produit est à destination des employés américains de Facebook qui se sont engagés à tester notre nouveau service de rencontres", a ainsi expliqué le réseau social.
A voir aussi: USA - Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs
Pas question cependant pour les employés de flirter sur leur temps de travail: ils ont pour mission de ne rentrer que des informations factices dans leurs profils. Ceux-ci seront d'ailleurs effacés à la mise en service de cette nouvelle fonctionnalité.
Facebook is internally testing Facebook Dating.
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 3 août 2018
I can't go past the signup screen because they are not activating all non-employee Dating profiles because, well, it's "pre-launch" ;) pic.twitter.com/VQFHUJIkuX
Selon une chercheuse, Jane Manchum Wong, qui a réussi à trouver une version préliminaire du projet grâce au code source du site les utilisateurs ne seront pas obligatoirement inscrits sur le site de rencontres avec le compte Facebook.
Il faudra créer un autre compte spécialement dédié, bien que le service soit directement disponible sur l'application. Une bonne nouvelle pour ceux que le service n'iterresse pas mais aussi pour ceux qui pourront ainsi occulter les photos un peu trop compromettantes de leur profil "normal" sur leur profil du service de rencontres.
A lire aussi:
Le complotiste Alex Jones exclu de Facebook, d'Apple, de YouTube et de Spotify
Combien de temps passez-vous sur Facebook et Instagram?
Facebook bien décidé à gagner de l'argent avec sa messagerie WhatsApp
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.