"Le Meilleur Pâtissier" 2016 : Chelsea, grande gagnante de la saison 5
C'était une finale 100% féminine. Après neuf semaines de compétition, Chelsea s’est imposée face à Mélanie, Sandrine et Lila lors de la finale de l'émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée mercredi 7 au soir sur M6. Pour départager les trois dernières candidates lors des ultimes épreuves, Cyril Lignac et Mercotte ont été aidés par Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde. Elles ont dû composer trois desserts à base de chocolat: une revisite de l'opéra, une tarte Dobos et une sculpture en chocolat.
Dans une interview accordée au Figaro, la grande gagnante a confié avoir encore du mal à réaliser. "Je n'avais jamais pensé pouvoir gagner, c'est une bonne surprise. Je ne sais pas si je suis la meilleure pâtissière parce que tous les candidats étaient supertalentueux", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "au début, je ne pensais même ne pas avoir un bon niveau. J’aurais été contente, quoi qu’il arrive, de mon parcours mais c’est une bonne surprise".
Depuis la fin de l'émission, la jeune Australienne a plusieurs projets pour l'avenir: dans un premier temps, elle compte travailler avec Grégory Cohen dans la boutique Mon éclair à Paris pour y animer des ateliers de pâtisserie chaque semaine. Puis, continuera à "faire de la photo culinaire" pour son blog et sortira en parallèle son livre de recettes, le cadeau promis au vainqueur de l'émission.
L'année dernière, c'était Cyril Carrini qui avait remporté la grande finale de la quatrième édition du Meilleur Pâtissier, présentée par Faustine Bollaert. Depuis, le vainqueur 2015 du programme est toujours policier. Entre-temps, il a lui aussi sorti un guide culinaire, vendu à plus de 20.000 exemplaires, et donne à ses heures perdues des cours de pâtisserie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.