Le jour où Paul Pogba a fait peur à Anne-Claire Coudray (vidéo)
Le 15 juillet dernier, alors que Paul Pogba venait de soulever le trophée de la Coupe du monde avec l'équipe de France, il avait déjà envie de régler ses comptes, par médias interposés, quelques minutes après en coulisses.
Sur TF1, au micro de Fred Calenge, il a ainsi voulu s'adresser directement à Anne-Claire Coudray, la journaliste présentatrice du JT de 20 Heures.
"J’ai un petit message pour mademoiselle ou madame Anne-Claire. Je vois votre petit sourire. Ne soyez pas crispée. Il n’y a rien de méchant. C’est très gentil, c’est calme", avait-il ainsi commencé par dire, en faisant un peu peur à la journaliste.
"J’avais regardé un truc qui m’avait un tout petit peu piqué… C’était: «On va regarder des milliardaires courir après un ballon»", avait-il alors lancé, avant d'être coupé par la principale visée. "Ah mais ce n'est pas moi".
Effectivement, c'était Anne-Sophie Lapix, présentatrice du 20 Heures, mais sur France 2, qui avait tenu ces propos irritants.
Lire aussi: France - de Mbappé à Pogba, les Bleus du tournoi
Dans Paris Match, ce jeudi 2 août, Anne-Claire Coudray, est revenu sur ce petit moment, qui au final a fait rire le joueur, qui s'est platement excusé de la confusion en direct.
"Quand Paul Pogba me dit «J'ai un message pour vous», je repense à tous mes lancements et je me demande ce que j'ai pu dire qui l'ait froissé", raconte la quadragénaire. Et d'ajouter: "Mais l'agressivité retombe quand il comprend qu'il s'est trompé de journaliste".
"Mais là, elle est en train de regarder la télé cette personne et voilà, en fait, ce n'est un message que pour elle", s'était exclamé Paul Pogba ce jour-là. Message reçu ou pas? Personne ne le sait car Anne-Sophie Lapix n'a pas réagi à l'apostrophe, ni dans les médias ni sur les réseaux sociaux.
Et aussi:
TF1 profite de la Coupe du Monde, M6 résiste
TF1 fait un flop avec son documentaire sur les Bleus, 8 jours après la victoire
Mondial: TF1 et BeIN Sports engrangent des recettes pub record de 128 millions d'euros
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.