Le gros coup de gueule de Charlotte Namura, harcelée sexuellement sur Internet
En pleine coupe du monde de football, Charlotte Namura, chroniqueuse de l'émission Téléfoot, a poussé un coup de gueule samedi 7.
La journaliste est en effet régulièrement la cible d'un cyber-harcèlement "très violent parfois". Samedi, elle a dévoilé sur Twitter le contenu d'un message particulièrement insultant et salace qu'elle avait reçu.
"Définition même de la c****** molle", s'était-elle insurgée en commentant les deux captures d'écran qu'elle a publié. Au message de son harceleur, elle avait répondu qu'elle porterait plainte.
A voir aussi: Agression sexuelle en direct - la journaliste demande le respect, l'homme s'excuse
"Ma menace est bidon", a-t-elle toutefois avoué. "Je n'ai pas le temps, mais ça suffit à révéler la connerie. Juste pour vous partager un peu de mon quotidien, très violent parfois. Force à vous mesdames", avait-elle poursuivi avant de recevoir de très nombreux messages de soutien.
"Un truc violent de la sorte c’est une fois par semaine en moyenne. Une réflexion misogyne, une insulte sexiste, une remarque sale en rapport au sexe c’est tous les jours. Éduquez vos fils pour que jamais ils ne deviennent comme ça", a écrit Charlotte Namura dans un autre tweet.
Définition même de la c**** molle. Ma menace est bidon, j’ai pas le temps, mais ça suffit à révéler la connerie. Juste pour vous partager un peu de mon quotidien, très violent parfois. Force à vous mesdames. pic.twitter.com/oK6OrHiuDh
— Charlotte N Guizonne (@CharlotteNamura) 6 juillet 2018
A cette menace, elle a reçu un long message d'excuse dont l'auteur affirme que son compte a été piraté et supplie la chroniqueuse de ne pas donner suite.
Ce n'est pas la seule journaliste sportive à être montée au créneau pour dénoncer le harcèlement sexuel lors de cette coupe du monde de football.
Julieth Gonzalez Theran, une journaliste colombienne aussi spécialisée dans le ballon rond, a ainsi poussé un coup de gueule après qu'un supporter russe l'a embrassée et touché un sein en plein duplex.
"Respect! Nous ne méritons pas ce traitement. (...) Je partage la joie du football, mais nous devons identifier les limites de l'affection et du harcèlement", avait-elle écrit sur son compte Instagram.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.