Le député Adrien Quatennens (FI) chante du rock dans "Les Terriens du dimanche" (vidéo)
Le député de La France insoumise Adrien Quatennens a proposé une belle démonstration de ses talents de guitariste et de chanteur rock sur le plateau des Terriens du dimanche. L'émission, enregistrée en différé, sera diffusée dimanche 1er avril. Le jeune (il aura 28 ans en mai) élu du Nord qui y est invité fera donc le show en jouant la chanson Confession d'un never-been de Hubert-Félix Thiéfaine.
La production de l'émission a d'ailleurs mis en ligne un extrait de cette prestation sur le plateau, avec Raquel Garrido, chroniqueuse de l'émission et compagne du député FI Alexis Corbière, filmant la scène sourire aux lèvres.
Selon les images diffusées, le député fera aussi une démonstration à la batterie.
Dimanche 19:00 sur @C8TV @AQuatennens sera notre invité face aux 7 mercenaires @RaquelGarridoFr @NPolony @fogiesbert @GWGoldnadel @TanguyPastureau @HapsatouSy #LTD
— Stéphane Simon (@SimonTeleparis) 30 mars 2018
Rock the casbah ! pic.twitter.com/qwRl0gE9zX
Le jeune député s'en sort d'ailleurs relativement bien dans cet exercice périlleux sur un plateau de télévision. Et pour cause: l'élu est un musicien amateur de bonne facture avec un passé dans un groupe durant son adolescence (les "Chicon Gratins").
En février, déjà invité sur France 2 dans l'émission du samedi soir On n'est pas couché (ONPC), Adrien Quatennens avait annoncé qu'il était en train de monter un groupe amateur en marge de ses activités de député. Il fera donc équipe dans une formation musicale en compagnie de collaborateurs d'élus du groupe de La France insoumise.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.