"L'amour est dans le pré" : Guillaume, le candidat gay, quitte l'émission et critique M6

Auteur(s)
AZ
Publié le 23 juin 2015 - 16:59
Image
Guillaume, le candidat gay de l'émission "L'amour est dans le pré".
Crédits
©Marie Etchegoyen/M6
Guillaume, le candidat gay de l'émission "L'amour est dans le pré" était déjà en couple au moment du tournage.
©Marie Etchegoyen/M6
Guillaume, le premier agriculteur gay de "L'amour est dans le pré", a décidé de mettre un terme à son aventure après les speed-datings. Le candidat de 31 ans reproche à M6 de ne pas avoir diffusé l'intégralité de ses explications sur son abandon, et a décidé de rétablir la vérité sur Facebook.

Coup de théâtre dans L'amour est dans le pré. Alors que le programme de M6 proposait, pour la première fois en neuf ans, de suivre les péripéties amoureuses d'un jeune paysan homosexuel, le candidat a décidé de mettre un terme à son aventure après les speed-datings. Dans l'émission, diffusée lundi 22 au soir sur M6, le jeune homme a pris la parole pour expliquer son départ. Il a ainsi choisi de ne pas faire venir dans sa ferme les deux garçons rencontrés et choisis à Paris (Julien et Miguel, NDLR) pour ne pas leur donner de faux espoirs. "J'ai trop souffert de ma rupture, j'ai entraîné toute ma famille dans cette souffrance. Quand j'ai vu Julien, je  voyais mon ex", a-t-il raconté, refusant de souffrir à nouveau.

Si cette explication a surpris de nombreux téléspectateurs, il ne s'agit en réalité que d'une parcelle de la vérité. L'éleveur de brebis, originaire d'Auvergne, a tenu à rétablir la vérité sur son compte Facebook, expliquant avoir déjà rencontré un homme au moment de l'émission, avec lequel il prévoit désormais de se marier. "Chers médias, je m'adresse à vous à travers les réseaux sociaux, très déçu de la diffusion de ce soir, je viens rétablir la vérité. J'ai repris ma liberté et j'ai stoppé l'émission parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour Damien (l'amour de ma vie). Mais visiblement M6 a préféré ne pas tout diffuser. En effet, lorsqu'ils sont venus faire le tournage de fin j'étais en couple avec Damien et j'ai d'ailleurs parlé de lui! Aujourd'hui j'ai besoin de rétablir la vérité par respect pour mon bébé d'amour car je compte bien porter son nom et vieillir avec lui".

Selon Cédric, un des candidats de l'émission non sélectionné par Guillaume, la production aurait fait son maximum pour le raisonner, lui dire de ne pas se précipiter… En vain. "Karine Le Marchand (la présentatrice de l'émission) qui est très proche de lui, lui a parlé aussi, sans succès. C'est sûr qu'en perdant Guillaume, ils perdent un personnage important de la saison", a-t-il ainsi expliqué.

Contactée par Pure Médias, la chaîne a déclaré toutefois ne pas être en conflit avec l'agriculteur et a assuré être "très heureuse" qu'il ait trouvé l'amour même en dehors des caméras. "On lui souhaite tout le bonheur du monde", a-t-elle ainsi déclaré. Par ailleurs, Guillaume a refusé de venir présenter Damien lors du bilan de l'émission, tourné début juin.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.