La voiture-star de "Taxi 2" en vente aux enchères

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 septembre 2018 - 18:55
Image
Taxi 2 - peugeot 406
Crédits
©Capture d'écran
La Peugeot 406 de "Taxi 2", qui sera prochainement vendue aux enchères, est estimée entre 8.000 et 10.000 euros.
©Capture d'écran
La Peugeot 406, le bolide que conduit Samy Naceri dans le film "Taxi 2", a été mise aux enchères et sera vendue au plus offrant le 16 septembre prochain par la maison Leclere. Mais attention, il y a un piège.

La vraie héroïne de "Taxi 2" sera prochainement en vente aux enchères. On ne parle pas là de Marion Cotillard, mais bien de la Peugeot 406 conduite à l'écran par Samy Naceri.

Le bolide -qui a fait des ravages au cinéma dans les années 2000- est effet mis aux enchères par la maison des ventes Leclere. La vente en question aura lieu le dimanche 16 septembre, à 14h, à Hérimoncourt (Doubs). Mais attention il y a un piège.

"La 406 Taxi 2 que nous mettons en vente, vedette du film, est une version de série roulante, 4 portes, équipée du moteur ES9JP de 2946 cm3 6 cylindres, essence injection et d’une boite manuelle à 5 rapports fournie par Peugeot directement à Luc Besson", précise l'annonce sur le site Leclere.

Son prix est estimé entre 8.000 et 10.000 euros, mais la voiture pourrait bien partir un peu plus cher si un collectionneur a un coup de cœur.

Lire aussi: Johnny Hallyday - l'une de ses plus belles voitures vendue aux enchères

Car c'est sans doute uniquement comme ça que la célèbre voiture trouvera preneur. Une personne lambda, qui souhaiterait l'acheter pour ses déplacements quotidiens, serait vite déçue.

Le piège est là: le véhicule n'est pas homologué pour rouler sur les routes européennes. Le seul moyen de faire vrombir son moteur 6 cylindres est donc de le conduire sur un circuit.

Il existe aussi l'option de l'exposer dans un musée privé pour seulement avoir le plaisir de l'admirer.

Et aussi:

"Taxi 5": Samy Naceri s'en prend ouvertement à Franck Gastambide (vidéo)

"Taxi 5": Frederic Diefenthal "s'en fout"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.