La police recherche le sosie de Ross Geller de "Friends" (vidéo)
Appel à témoins insolite. La police de Blackpool, dans le nord-ouest de l'Angleterre, est à la recherche d'un homme filmé en train de voler des canettes de bière dans un supermarché samedi 20.
Sur leur compte Facebook, les forces de l'ordre ont donc dévoilé une photo du suspect issue d'images de vidéosurveillance. Et la publication a fait un incroyable buzz sur les réseaux sociaux.
Le voleur ressemblait à s'y méprendre à Ross Geller, personnage emblématique de la série Friends incarné par l'acteur David Schwimmer.
I promise this isn’t me stealing this beer. I’m more of a margarita guy pic.twitter.com/71gA3EljYH
— Ross Geller (@FunRossGeller) 24 octobre 2018
A voir aussi: Découvrez "le voleur le plus stupide de l'histoire" dans ses œuvres (vidéo)
Des milliers de fans, effarés et amusés par la diffusion de la photo de ce sosie, ont partagé la publication sur les réseaux sociaux à tel point que l'acteur américain a eu vent de l'affaire.
Mercredi 24 David Schwimmer a publié lui-même une vidéo sur Twitter où il vole lui aussi des canettes de bière.
"Chers policiers, je vous jure que ce n'était pas moi. Comme vous pouvez le voir j'étais à New York. Bonne continuation à la police de Blackpool qui travaille dur", a écrit l'acteur en légende.
Officers, I swear it wasn't me.
— schwim (@DavidSchwimmer) 24 octobre 2018
As you can see, I was in New York.
To the hardworking Blackpool Police, good luck with the investigation.#itwasntme pic.twitter.com/EDFF9dZoYR
Son message a généré des centaines de milliers de likes sur le réseau social à l'oiseau bleu.
Et il semblerait que l'engouement autour de ce voleur a porté ses fruits. Ce vendredi 26, la photo du suspect n'était plus visible sur le compte de la police de Blackpool. Deux hypothèses possibles: soit le voleur a été retrouvé, soit les forces de l'ordre ont reçu bien trop de messages et de blagues à ce propos.
A lire aussi:
Matthew Perry ("Friends") hospitalisé victime d'une perforation de l'intestin
Pour Jennifer Aniston la suite de "Friends" n'est pas envisageable
"Friends": ils se retrouvent 12 ans après, découvrez la photo souvenir
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.