Koh-Lanta : révélations sur l'agression sexuelle présumée de Candide Renard
L'affaire de l'agression sexuelle présumée de Candide Renard par Eddy Guyot, sur le tournage de Koh-Lanta, promet des avancées significatives cette semaine dans la mesure où, selon Le Figaro, les cinq autres candidats de leur équipe dans le jeu doivent être entendus par la justice.
Aurélie, Fabien, Charlotte, Hervé et Joséphine, qui composaient donc l'équipe bleue avec Candide et Eddy, doivent en effet donner cette semaine leurs versions des faits du déroulé de la soirée où la jeune femme aurait été agressée sexuellement. Ils ont tous été convoqués par le juge d'instruction.
Gilles Verdez, désormais journaliste faits divers sur CNews, avait interviewé la fille d'Hervé Renard, sélectionneur du Maroc pour cette Coupe du monde de football, lundi 11.
Cette dernière avait notamment démenti l'information selon laquelle elle aurait refusé la confrontation avec Eddy Guyot, son agresseur présumé. Elle avait aussi révélé avoir été empêchée par un candidat de prévenir la production de ce qu'il venait de se passer.
Voir aussi: agression sexuelle présumée sur Koh-Lanta - Candide Renard dit sa vérité
La discussion entre Candide Renard et Gilles Verdez a bel et bien eu lieu. Elle a été confirmée par son avocat Me Léon del Forno au Figaro.
Et selon le quotidien national, c'est après avoir été empêchée d'accéder au téléphone de secours que Candide Renard aurait prévenu une amie du jeu, qui aurait alors simulé un malaise pour faire venir le médecin, et ainsi alerter la production au sujet de l'agression sexuelle.
Aucune information n'a encore filtré sur la personne qui a aidé Candide. Mais il s'agirait donc d'une femme. Autrement dit Aurélie, Charlotte ou Joséphine. Mais c'est encore plus flou concernant le candidat qui a voulu empêcher Candide de prévenir la production.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.