JO 2018 : quand la robe de Gabriella Papadakis se découd en plein concours (vidéo)
Ils ont su rester concentrés, du moins en apparence. Le couple de patineurs Papadakis-Cizeron a certainement vécu le concours le plus stressant de leur carrière ce lundi 19 à Pyeongchang lors des jeux Olympiques d'hiver.
Les deux favoris du patinages artistique ont fini deuxièmes de l'épreuve de danse sur glace, malgré un costume décousu.
A voir aussi: JO-2018 - Les pom-pom girls nord-coréennes assurent l'ambiance
La robe verte de Gabriella Papadakis s'est en effet décousue dès les premières secondes de leur prestation. un grand coup de stress pour la patineuse qui a préféré faire comme si de rien n'était pour ne pas compromettre leur chances de médailles.
S'arrêter pour remettre sa robe aurait enlevé cinq points d'office au couple français, mettant alors les Canadiens, leurs grands rivaux, hors de portée pour la médaille d'or.
Les plus observateurs ont donc pu apercevoir l'un des téton de la championne âgée de 22 ans.
Une belle 2e place pour le couple Papadakis/Cizeron en danse sur glace après le programme court ! #Pyeongchang2018 pic.twitter.com/C9yvI1ToOm
— France tv sport (@francetvsport) 19 février 2018
"Vu ce qu’il s’est passé, je suis content qu’ils soient parvenus à rester concentrés. Car Gabi a été déconcentrée : à un moment, elle a pensé à ne pas finir complètement nue", a expliqué l'un de leur entraineur, Romain Haguenauer, au Monde. les deux ont tout de même réalisé un très belle performance malgré la réalisation du "pire cauchemar" de Gabriella Papadakis.
Guillaume Cizeron et son équipière ont encore toutes leurs chances pour monter sur la plus haute marche du podium même s'il faudra faire une prestation exceptionnelle. La prochaine épreuve, celle du programme libre, est la spécialité du couple, ils détiennent d'ailleurs le record du monde de la discipline.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.