Jeremstar annonce son retour... reste à savoir où (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mars 2018 - 08:56
Image
JeremStar.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Jeremstar annonce la fin de son silence médiatique.
©Capture d'écran YouTube
Jérémy Gisclon, alias Jeremstar, a annoncé sa volonté de revenir sur le devant de la scène après deux mois de silence médiatique. Le nom de l'animateur spécialiste de la télé-réalité était en effet cité dans une obscure affaire mêlant un homme présenté comme un proche et accusé d'avoir fait des propositions sexuelles à des mineurs en utilisant la notoriété de l'animateur.

Il est resté silencieux depuis deux mois de tumulte médiatique autour de son nom et d'une obscure affaire de mœurs impliquant un homme présenté comme l'un de ses amis. Jeremstar –Jérémy Gisclon de son vrai nom– s'est exprimé sur un plateau de télévision, en l'occurrence celui de Quotidien sur TMC jeudi 22.

A l'antenne, celui qui faisait jusque-là trembler la planète "people" des stars de télé-réalité annonce certes son retour, mais aussi une réorientation de sa carrière à venir. "Je me suis mis à la disposition de la justice pendant deux mois. Je n’ai pas été convoqué, je n’ai pas été placé en garde à vue ni mis en examen et encore moins entendu en tant que témoin. Je décide donc de reprendre mes activités" explique le jeune trentenaire. Qui précise: "Je ne recevrai plus jamais de candidats de téléréalité dans ma baignoire et je veux m’engager publiquement contre le cyber-harcèlement (…) Mes interviews reposaient sur du trash et de la délation. Ce n’est plus quelque chose que je veux transmettre. Aujourd’hui, j’ai envie de porter la jeunesse vers autre chose que ça".

Reste une question: où Jeremstar va-t-il faire son retour? L'animateur ne cache pas son désir de travailler de nouveau avec Thierry Ardisson ("Je pense que c’est ce que j’ai de plus enrichissant et j’ai vraiment hâte de le retrouver") mais son retour dans l'émission Salut les Terriens (C8) dont il a été écarté suite au scandale ne semble pas encore acquis.

Lire aussi - Affaire Jeremstar: Pascal Cardonna dénonce une intrusion et une tentative de meurtre

Jeremstar a aussi affirmé sur le plateau de Quotidien qu'il n'avait pas les liens de proximité qu'on lui prête avec Pascal Cardonna, alias "Babybel", soupçonné d'avoir joué sur la notoriété de l'animateur auprès des jeunes pour attirer des mineurs à des soirées se terminant par des propositions sexuelles. Une plainte avait d'ailleurs été déposé par un jeune homme contre l'animateur avant d'être retirée.

Dans une interview au journal Libération publiée jeudi 22, Jérémy Gisclon assure même que "Jeremstar n’a pas d’ami. Et Jérémy Gisclon n’est pas non plus l’ami de Pascal Cardonna".

À LIRE AUSSI

Image
JeremStar.
#JeremstarGate : le blogueur répond aux accusations de pédophilie
Depuis plusieurs jours, des accusations d'abus sexuels sont portées à l'encontre de Jeremstar ainsi qu'à celle de Pascal Cardonna, l'un de ses proches. Le blogueur vie...
17 janvier 2018 - 18:58
Culture
Image
JeremStar.
#JeremstarGate : le blogueur people "effondré" et mis en retrait de "Salut les Terriens" (vidéo)
Le blogueur people Jeremstar est depuis mardi au cœur d'une polémique sordide. Après la publication d'une vidéo le montrant en train de se masturber, des accusations d...
17 janvier 2018 - 12:01
Culture
Image
Pascal Cardonna et JeremStar.
Affaire Jeremstar : Pascal Cardonna a voulu se suicider plusieurs fois, il raconte
Lors d'une interview accordée à l'émission "Quotidien" sur TMC, Pascal Cardonna est revenu sur les accusations qui lui sont portées, estimant que cette affaire avait p...
09 février 2018 - 12:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.