Google souhaite un bon réveillon du Nouvel an avec un Doodle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 décembre 2018 - 12:11
Image
Des lampes led annoncent la nouvelle année 2019 devant un arbre de Noël à Budapest, le 30 décembre 2018
Crédits
© ATTILA KISBENEDEK / AFP
Google souhaite un bon réveillon du Nouvel an avec un Doodle.
© ATTILA KISBENEDEK / AFP
Plus que quelques heures avant 2019. Pour célébrer le passage à la nouvelle année, Google a publié l'un de ses fameux Doodle et souhaite un bon réveillon du Nouvel an à tous ses utilisateurs.

Comme souvent le 31 décembre, Google célèbre le réveillon du Nouvel an avec un Doodle. Le moteur de recherches a misé cette année sur la sobriété, en attendant peut-être une animation plus enjouée pour le 1er janvier 2019.

Des éléphants violets se préparent pour le moment fatidique, l'un en gonflant des ballons, l'autre en entamant les pop-corn. Sur la page dédiée aux Doodle, Google joue sur la démesure pour expliquer la présence des deux pachydermes.

"Une pile éléphantesque de ballons? Fait. Une tonne de chapeaux pointus? Fait. Un troupeau d'amis ou de membres de la famille prêts pour le compte à rebours? Fait. Que les festivités du Nouvel an commencent!".

Voir: Nouvel An - sécurité renforcée sur fond de mobilisation des "gilets jaunes"

La nouvelle année arrivera par le Pacifique en raison du sens de rotation de la Terre et du décalage horaire. Ce sont d'abord les petites îles Kiribati, Tokelau et Tonga qui auront le privilège de la célébrer, à midi, heure de Paris. Viendra ensuite la Nouvelle-Zélande.

Sydney sera la première mégalopole à tirer ses feux d'artifices. D'impressionnantes festivités sont également attendues par la suite à Hong-Kong, Djakarta, Dubaï ou Moscou avant que minuit n'arrive enfin en France.

La fête se poursuivra pendant encore 11 heures à travers le monde et se terminera également dans le Pacifique mais de l'autre côté de la ligne de changement de date. Hawaï passera en 2019 alors que les Français commenceront à se réveiller après une nuit de fête.

Lire aussi:

Alcool, fatigue, vitesse: gare au "cocktail mortifère" d'un réveillon au volant

Solstice d'hiver 2018: un Google Doodle pour le jour le plus court

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.