Google Doodle : les élections européennes c'est aujourd'hui en France
Les élections européennes ont lieu ce dimanche 26 en France. Google le rappelle aux internautes dans un Doodle spécial. Les électeurs Français doivent départager 34 listes et élire leurs représentants au parlement européen.
Les élections européennes, c'est aujourd'hui! Et Google propose aux internautes un Doodle spécial pour l'occasion.
Le moteur de recherche répond ensuite à quelques questions que les électeurs français pourraient encore se poser le jour du scrutin.
En France, plus de 47 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales et sont invitées à se rendre dans leur bureau de vote pour élire ceux qui deviendront peut-être leurs représentants au parlement européen.
A voir aussi: Européennes- Vote blanc, vote nul, abstention: tout savoir
Cette année, 34 listes sont en lice dans l'Hexagone: un record.
Depuis jeudi 23, tous les ressortissants de l'Union européenne sont invités à se rendre aux urnes. Dans certains pays comme en Irlande, en Grande-Bretagne ou encore aux Pays-Bas, le scrutin a ainsi déjà eu lieu.
Sur le même sujet: Avec quel document peut-on voter aux Européennes?
Aucun résultat définitif n'est cependant encore disponible pour garantir la bonne tenue des votes dans les pays qui n'ont pas encore voté ou qui sont en train de le faire.
En France, les bureaux de vote sont ouverts depuis 8h ce matin et fermeront à 18h voire 20h pour les grandes villes. Comme le stipule la loi, aucune estimation de résultat ne sera donc donnée avant 20h et la fermeture du dernier bureau de vote.
A lire aussi:
Qui se présente aux élections européennes: les listes
Européennes: trouver l'adresse et le numéro de son bureau de vote
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.