Google Doodle : hommage à Dalida née le 17 janvier 1933
En ce 17 janvier 2019, Dalida -née au Caire (Egypte) en 1933- aurait eu 86 ans. Un jour particulier donc, que Google a choisi de mettre en avant dans son Doodle du jour.
Un Doodle animé dans lequel Iolanda Cristina Gigliotti de son vrai nom défile dans différentes tenues de scènes, et où elle arbore aussi différentes couleurs de cheveux.
Comme d'habitude, le logo animé et coloré a pris la place du logo Google classique mais il n'est pas disponible partout dans le monde.
Les internautes de France, d'Islande, d'Allemagne, de Suède, mais aussi du nord de l'Afrique et au Japon, ont donc accès directement au Google Doodle qui rend hommage à Dalida (qui s'est suicidée le 3 mai 1987).
Lire aussi: Google Doodle - un hommage à Paul Klee, célèbre peintre allemand
Les fidèles de Google Chrome venant de la plus grande partie de l'Asie, du Mexique, du Paraguay, du Nicaragua, de la Colombie, mais aussi du Royaume-Uni, de la Grèce et de la Serbie, ont eux droit à un Doodle rendant hommage à Konstantin Stanislavski, pour le 156e anniversaire du jour de sa naissance.
Cet homme était un grand dramaturge russe, et l'un des créateurs du Théâtre d'art de Moscou.
Au Pakistan, les internautes ont eux accès à un Google Doodle rendant hommage à Abdul Hafeez Kardar, qui aurait eu 96 ans ce jeudi. C'est l'un des plus grands joueurs de cricket de l'histoire.
Et aussi:
Dalida: trente ans après sa mort, l'icône populaire de nouveau sur le devant de la scène
"Dalida": portrait d'une diva flamboyante et tourmentée (VIDÉO)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.