Google Doodle du mardi 22 janvier : hommage au physicien Lev Landau
Google a décidé de consacrer son Doodle de ce mardi 22 janvier au scientifique soviétique Lev Landau qui aurait eu 111 ans aujourd'hui. Cet homme, physicien renommé, avait obtenu le prix Nobel de physique en 1962 pour ses travaux sur le comportement de l'hélium liquide à des températures extrêmement basses.
La même année, alors qu'il a atteint le sommet de la science avec cette récompense, il est victime d'un terrible accident de la route et son cerveau est durement atteint. Il ne parviendra plus jamais à retrouver son niveau intellectuel ou à poursuivre ses travaux. Il est décédé le 1er avril 1968.
Lev Landau est au cœur de l'actualité culturelle à Paris en ce début d'année 2019 puisqu'une exposition lui est consacrée du 24 janvier au 17 février, aux théâtres du Châtelet et de la Ville mais également au Centre Pompidou.
Lire aussi: Google Doodle - hommage à Dalida née le 17 janvier 1933
Le Google Doodle consacré à Lev Landau n'est pas le seul Doodle du jour (il est disponible dans une grande partie de l'Europe, en Asie ainsi qu'en Amérique du Nord).
En Pologne, le Doodle auquel ont accès les internautes en se rendant sur le moteur de recherches est dédié à une journée très spéciale: la fête des grands-pères. La veille, les Polonais célébraient la fête des grands-mères.
Et aussi:
Google Doodle: qui est Sergueï Prokoudine-Gorski (photos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.