Gilets jaunes, attentat de Strasbourg et fichés S : Cyril Hanouna propose une émission spéciale en direct
Il avait déjà essayé de se positionner sur la question sensible des gilets jaunes. Il veut maintenant proposer une émission exceptionnelle pour répondre à l'actualité foisonnante du moment, entre crise politique, mouvement des gilets jaunes qui ne s'essouffle pas et attentat de Strasbourg. Vendredi 14, Cyril Hanouna proposera un numéro exceptionnel de Balance ton post.
Et cette fois-ci, l'animateur-producteur star de C8 ne fera pas dans le divertissement mais bien dans l'information sensible. Il abordera en effet la question des fichés S, Chérif Chekka le principal suspect de l'attentat de Strasbourg étant lui-même fiché.
Cyril Hanouna avait étonné le monde médiatique en se déclarant lui-même comme porte-parole des gilets jaunes à la télévision. Il avait organisé plusieurs émissions de débat donnant la parole à certains manifestants sur des plateaux où les esprits s'échauffaient d'ailleurs assez rapidement.
Lire aussi - TPMP: Cyril Hanouna propose aux gilets jaunes de devenir leur "porte-parole"
Il a reçu aussi dans la semaine sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) l'acteur Franck Dubosc qui a confirmé son soutien aux gilets jaunes et a détaillé devant plusieurs des manifestants, qui avaient pris la place des chroniqueurs, les insultes auxquelles il avait dû faire face.
Cyril Hanouna a annoncé aussi le lancement à venir d'une "banque du cœur" aux contours encore assez obscurs, mais qui apporterait un soutien à ceux qui, comme le confiait sur Europe 1, "ont besoin de faire un plein d'essence en plus dans le mois et qui n'arrivent pas à la faire". Un brusque positionnement politique de la part d'un animateur connu pour sa dimension comique. La démarche qui n'est pas sas rappeler Coluche, une similitude que Cyril Hanouna assume parfaitement. "Coluche, ça a toujours été un modèle" assurait à la radio l'animateur.
Voir aussi:
Photos de Karine Ferri nues: pour Cyril Hanouna elle est "instrumentalisée"
TPMP: Matthieu Delormeau reproche à Hanouna son absence de "testicules"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.