Gérard Louvin critique "TPMP", Cyril Hanouna et les chroniqueurs de l'émission lui répondent
Gérard Louvin ne porte plus vraiment les chroniqueurs de Touche pas à mon poste dans son cœur. Et pour cause, l'équipe a totalement changé depuis l'époque où lui-même en faisait partie. Ne lui parlez pas de Maxime Guény, il répondrait comme il l'a fait en début de semaine à Télé-Loisirs "je ne sais pas qui c'est". Et Agathe Auproux (qui a depuis quitté l'émission)? Même réponse.
En revanche, il apprécie toujours le présentateur Cyril Hanouna. C'est d'ailleurs pour le voir qu'il zappe au pub de Quotidien (qu'il préfère donc regarder à la place de TPMP). Mais si le trublion de C8 lui demandait de revenir quotidiennement sur le plateau, il refuserait.
Voir aussi: Fianso s'en prend à Kelly de "TPMP" dans une chanson, elle répond
"Je peux y aller pour une raison précise, pour parler d'un dossier. Si c'est pour parler de L'amour est dans le pré ou des Anges de la téléréalité, tout ça, moi j'ai fait le tour", a-t-il expliqué, lassé de ne parler que de divertissement et plus des médias dans leur globalité.
Cette petite sortie médiatique n'a pas plu à tout le monde. Cyril Hanouna a réagi: "Il nous a mis une cartouche". Gilles Verdez, comme à son habitude, a été beaucoup moins mesuré dans ses propos.
"Quand il nous voit en dehors ou quand il nous appelle, il est charmant. Et dès qu’il fait une interview, il nous dézingue. Donc moi je vais lui dire à Louvin, en toute amitié: Gérard, ferme ta gueule! Ce n’est pas digne du producteur que tu es, ni celui que tu as été il y a vingt ans", a-t-il vertement déclaré.
La romancière Géraldine Maillet, chroniqueuse dans TPMP depuis septembre 2016, est elle aussi parue interloquée: "Il faut être Bruno Masure ou Gérard Louvin pour avoir un avis sur la télévision?" s'est-elle ainsi demandée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.