"Game of Thrones" : une pétition pour une saison 9 et une fin digne de ce nom
L'ultime saison de Game of Thrones est sur le point de tirer sa révérence. Les cinq premiers épisodes ont suscité beaucoup de critiques de la part des fans déçus par l'intrigue générale. La déception est si forte qu'une pétition a été mise en ligne pour que HBO décide de produire une saison 9 avec de nouveaux scénaristes aux manettes.
La fin de Game of Thrones est programmée pour dimanche 19 mai. L'ultime saison, qui ne comptait que six épisodes, va tirer sa révérence sur un sentiment global de déception de la part des millions de fans qui n'ont cessé de critiquer l'écriture des deux créateurs de la série David Benioff et D.B Weiss.
Les petites erreurs comme le gobelet Starbucks et la fausse main de Jaime n'ont rien arrangé à la colère des téléspectateurs qui suivent la série HBO depuis le début.
Une pétition a été récemment mise en ligne sur le site Change.org pour réécrire la fin de Game of Thrones et ainsi obtenir une saison 9 digne de ce nom.
Dylan D., l'auteur mystérieux de cette pétition, a supplié HBO de répondre à sa requête dans le texte descriptif.
Lire aussi: "Game of Thrones" - le tournage du préquel de la série a commencé
"David Benioff et D.B Weiss ont prouvé qu'ils étaient de tristes et incompétents scénaristes en l'absence de matière (les livres) sur laquelle se reposer. Cette série mérite une saison finale qui ait du sens", a écrit Dylan D.
Ce jeudi 16 mai, à la mi-journée, la pétition avait déjà récolté plus de 310.000 signatures, et le chiffre ne cessait d'augmenter.
Voir aussi:
Game of Thrones: une nouvelle grosse erreur dans l'épisode 5? (sans spoiler)
Game of Thrones saison 8 épisode 4: le gobelet Starbucks qui fait tache (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.