Football - pronostics : qui va gagner la Coupe du Monde 2018 ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2018 - 18:04
Image
L'attaquant brésilien du PSG Neymar, le 14 octobre 2017 à Dijon
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
La Coupe du Monde 2018 a débuté ce jeudi 14 juin, avec un match Russie-Arabie saoudite en ouverture. La France entre dans la compétition samedi contre l'Australie.
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
Brésil, Allemagne, Espagne, Argentine, France… ces cinq sélections sont parmi les grands favoris pour remporter la Coupe du Monde 2018, qui débute ce jeudi en Russie. Mais il va falloir faire attention aux outsiders et, pour les parieurs, miser intelligemment. Alors? Qui va remporter la compétition?

C'est le jour-J pour la Coupe du Monde 2018, qui débute ce jeudi 14 juin à Moscou, où se joue le match d'ouverture entre la Russie et l'Arabie saoudite (coup d'envoi à 17h au Luzhniki Stadium).

Depuis plusieurs jours, les sites de paris sportifs ont mis en ligne les cotes pour les différents matches. Mais comme définir le score exact pour un match donné s'avère compliqué, les parieurs cherchent plutôt à miser directement sur le vainqueur de la compétition.

Alors, selon vous, qui va gagner la Coupe du Monde? Si vous avez décidé de parier de l'argent sur la question, ou si seulement vous voulez jouer avec vos amis "pour le fun", consultez les cotes sur les sites comme Unibet, Winamax, William Hill ou encore Bwin, pourrait vous être d'une grande aide.

Lire aussi: Coupe du Monde 2018 - selon Goldman Sachs, le futur vainqueur est...

Selon ces différents sites, le grand vainqueur du Mondial sera… le Brésil! La cote est à 5 contre 1. Si vous misez 10 euros, vous en gagnez donc 50 (ou plutôt 40, et vous récupérez votre mise de départ).

Pour le vice-champion du monde, cela ne semble pas trop faire de doute non plus selon les bookmakers: ce devrait être l'Allemagne (vainqueur de la compétition en 2014).

En revanche, pour l'équipe qui complète le podium, et gagnera donc la petite finale, les différents sites ne sont pas d'accord. Pour Unibet et Winamax, ce sera l'Espagne. Pour Bwin et William Hill, la France terminera sur la dernière marche.

Et aussi: Coupe du monde 2018 - après Paul le poulpe, Achille le chat

Attention, parier avec le cœur n'est jamais une bonne chose. La raison doit primer. Pas au détriment de la passion cependant.

Pour les plus joueurs des parieurs, des paris spécifiques sont aussi en ligne. Par exemple, et c'est souvent le deuxième pari le plus plébiscité, qui sera le meilleur buteur de la compétition selon vous?

Neymar, Messi et Griezmann sont les trois favoris. Pour rappel, l'attaquant français a fini meilleur buteur de l'Euro-2016 avec six réalisations.

À LIRE AUSSI

Image
La liste de Didier Deschamps
Coupe du Monde - matches des Bleus : quel jour, quelle heure, quelle chaîne
FOOTBALL - La Coupe du Monde 2018, organisée en Russie, débute le jeudi 14 juin. Mais l'équipe de France (groupe C) n'entrera en piste que le samedi suivant. Consultez...
08 juin 2018 - 16:51
Culture
Image
Mascotte de la Coupe du monde de football, organisée en Russie, dans une rue de Moscou, le 6 juin 2016
Mondial-2018 : la Coupe du monde, vitrine globale du "foot-business"
Audiences mirifiques à faire rêver les annonceurs, sponsors à la fête, ou encore plus-values attendues sur les transferts: la Coupe du monde devient le temps d'un été ...
07 juin 2018 - 12:59
Tendances éco
Image
Le sportraits de Will Smith, Nicky Jam, Era Istrefi pour l'hymne de la coupe du monde 2018 Live it up
Hymne de la Coupe du Monde : Will Smith, Nicky Jam, Era Istrefi et leurs prédécesseurs oubliés (vidéos)
L'hymne officiel de la Coupe du Monde 2018 s'appelle "Live it up" et est signé Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi. Chacun se fera son opinion, mais jusqu'ici, ces hy...
25 mai 2018 - 17:07
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.