Filmée seins nus, Miss Corse envisage de porter plainte contre TF1
C'est une énorme gaffe qui a défrayé la chronique au lendemain de l'émission Miss France qui a vu le sacre de Vaimalama Chavez, Miss Tahiti. En effet, lors d'un duplex depuis les coulisses, certaines candidates seins nus ou sans culotte avaient été filmées par les caméras de TF1. Des images gênantes qui avaient été diffusées en direct. L'une des concernées, Miss Corse, a fait part de sa volonté de déposer plainte.
"Ça me déçoit, parce que c'est clairement de leur faute", a fait savoir Manon Jean-Mistral au magazine Public. Et d'ajouter: "Je ne voulais pas que ce soit ça que l'on retienne de moi. Si les répercutions continuent sur les réseaux sociaux, oui, je porterai plainte contre TF1".
Lire aussi – Filmée seins nus durant Miss France, Carla Bonesso (Miss Aquitaine) s'exprime
La jeune femme dit avoir reçu "des fleurs et un mot d’excuses" de la part d’EndemolShine (la société de production) mais rien de la part de TF1, rapporte de son côté Le Figaro.
Carla Bonesso, Miss Aquitaine, est également apparue seins nus à la télévision, alors que quelque huit millions de Français se trouvaient devant leur télévision. "Je n’étais pas toute nue déjà, c’était un accident. (...) Malgré ça, TF1 n’a pas su gérer ses caméras, ce n’était pas du tout professionnel. Et sincèrement, les commentaires bien pires je m’en fiche, cela me passe au-dessus!", a-t-elle fait savoir mardi 18.
"Je voulais m'excuser au nom de la production auprès des candidates dont cette intimité a été dévoilée. Ça n'aurait pas dû se passer, c'est une grosse erreur de notre part", avait expliqué la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier sur le plateau du JT de 13h de TF1.
Voir:
Seins nus lors de Miss France: pour Matthieu Delormeau ("TPMP"), "ça ne lui a pas porté préjudice"
L'élection de Miss France truquée? Lourdes accusations dans TPMP
Miss France: après sa perte de poids, Vaimalama Chaves taxée de "grossophobie"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.