Facebook : le son des vidéos se lancera automatiquement d'ici peu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 février 2017 - 09:13
Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Crédits
©Dado Ruvic/Reuters
Le son des vidéos sera désormais activé par défaut.
©Dado Ruvic/Reuters
Après avoir reçu des "retours positifs", Facebook a annoncé que le son des vidéos, postées sur le réseau social, se lancera automatiquement d'ici peu. Toutefois, il disparaîtra lorsque l'internaute fera défiler des vidéos dans le flux d'actualités.

Préparez-vous à mettre votre téléphone sur vibreur ou silencieux. Car Facebook vient d'annoncer que le son des vidéos, postées sur le réseau social, se lancera automatiquement d'ici peu. L'objectif: augmenter le nombre de visionnages des vidéos des utilisateurs. Pour justifier ce choix, l'entreprise a expliqué dans un billet de blog avoir reçu des "retours positifs" des internautes auprès desquels l'activation par défaut du son avait été testée. Mais que les utilisateurs se rassurent: les vidéos ne s'enclencheront pas toutes en même temps. "Avec cette mise à jour, le son s'efface et disparaît lorsque vous faites défiler des vidéos dans le flux de nouvelles", a prévenu Facebook.

Outre cette fonctionnalité, qui ne fera probablement pas que des heureux, Facebook a annoncé d'autres mises à jour. Ainsi, l'entreprise a expliqué avoir apporté des modifications afin de rendre les vidéos verticales plus efficaces sur les appareils mobiles. Le format est donc désormais plus grand. Aussi, il est désormais possible pour l'internaute de minimiser la vidéo qu'il regarde afin de pouvoir faire défiler en même temps le flux d'actualités. Elle sera visible dans le coin de l'écran.

En parallèle, Facebook a annoncé le lancement d'une nouvelle application pour regarder des vidéos sur un téléviseur. Elle sera disponible sur l'Apple TV, mais aussi Amazon Fire TV et Samsung Smart TV. D'autres plateformes viendront s'ajouter à cette liste dans les mois qui suivront. "Avec l'application, vous pouvez regarder des vidéos partagées par des amis ou des pages que vous suivez, des vidéos en direct de partout dans le monde et des vidéos recommandées en fonction de vos centres d'intérêt", a expliqué l'entreprise de Mark Zuckerberg. Et d'ajouter: "vous pouvez également consulter les vidéos que vous avez enregistrées ultérieurement, ainsi que les vidéos que vous avez regardées, partagées ou téléchargées".

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Facebook : procès sur la confidentialité du transfert de données
La confidentialité du transfert de données entre l'Europe et les Etats-unis par Facebook est au coeur d'un procès clef à Dublin qui s'ouvre mardi et pourrait avoir d'i...
07 février 2017 - 13:45
Image
Attentats Paris 13 nov 2015 Facebook Alerte
Facebook dévoile un outil d'entraide en cas de catastrophe
Facebook a ajouté une nouvelle fonction à son "Safety Check", qui permet de prévenir ses proches que l'on va bien en cas de catastrophe: le "Community Help" va désorma...
08 février 2017 - 19:06
Lifestyle
Image
Facebook termine 2016 sur des résultats meilleurs que prévu, la publicité mobile continuant de soute
Facebook a terminé 2016 sur des résultats meilleurs que prévu
Le réseau social américain Facebook a terminé l'année 2016 sur des résultats meilleurs que prévu, la publicité mobile continuant de soutenir sa croissance tandis que s...
02 février 2017 - 00:00
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.