Elle déteste sa bague de fiançailles, en parle sur Internet et se fait insulter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 janvier 2019 - 14:55
Image
Des alliances pour un mariage.
Crédits
©Pete/Flickr
Une jeune Américaine, anonyme, s'est fait copieusement insulter sur le forum Wedding Bee pour avoir raconté qu'elle détestait sa bague de fiançailles.
©Pete/Flickr
Une jeune Américaine a subi les foudres des internautes sur le forum Wedding Bee jeudi, quand elle a raconté la demande en mariage de son petit ami avant de dire à quel point elle détestait sa bague de fiançailles. Elle a dû affronter une flopée d'insultes.

Elle n'a pas eu une demande en mariage digne d'un conte de fée ni la bague de fiançailles dont elle rêvait. Triste, et ne sachant pas comment l'avouer à son futur époux, cette jeune Américaine -qui est restée anonyme- a décidé de se confier sur le forum Wedding Bee, pour que d'autres personnes qui ont vécu la même chose qu'elle lui donnent des conseils. Mais elle n'a pas reçu le soutien escompté.

Dans son message, publié jeudi 17 sur un groupe de discussions de futures mariées, elle explique qu'elle est en couple depuis dix ans avec le même homme et qu'elle a toujours voulu une bague de fiançailles en or jaune, avec un gros diamant par-dessus, dans un style bling-bling qu'elle adore.

Mais voilà, dans la famille de son chéri, il y a un bijou auquel tout le monde tient beaucoup: la bague de la grand-mère. Le jeune homme a donc tout fait pour adapter cette bague-là au goût de sa promise. Il l'a ornée d'un gros diamant, pour faire briller le tout et rendre le bijou vraiment tape-à-l'œil.

Lire aussi: son gâteau de mariage est en polystyrène, la mariée porte plainte

Force est de constater que le pauvre homme n'a pas réussi à satisfaire sa chérie, qui a gardé bonne figure lors de sa demande en mariage et lui a dit "oui".

"La demande n'était pas spectaculaire… La bague qu'il m'a donnée est faite avec le diamant de sa grand-mère dont je ne voulais pas. Et je suis supposée transmettre ça à mon futur enfant. (…) Plus les jours passent, plus je déteste cette bague. Je ne sais pas quoi faire. Je suis en colère parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai toujours voulu et j'ai tellement attendu… Comment je pourrais lui en parler?", a-t-elle écrit sur le forum.

Les internautes n'ont donc pas été d'une grande aide car au lieu de répondre à sa question, ils l'ont insultée, jugée, pour son ingratitude et son manque d'honnêteté envers son fiancé.

"Tu es vraiment une gamine", "c'est tellement irrespectueux", "tu devrais la fermer et juste être heureuse de ce qu'il t'arrive" lui ont-ils notamment dit en réponse à son post.

Cette jeune femme ayant gardé l'anonymat, on n'aura pas le fin mot de l'histoire. Espérons qu'elle fasse moins la grimace à l'homme de sa vie au moment de l'échange des vœux.

Et aussi:

Comment retrouver confiance après une infidélité?

Une femme pense que son fiancé la trompe, elle découvre qu'il est pédophile

Paris Hilton brise ses fiançailles… mais garde sa bague à deux millions de dollars

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.