Elle allaite son bébé en public, on lui demande de se couvrir : voici sa réponse (photo)
Une jeune maman de 34 ans, en vacances au Mexique avec ses fils (des jumeaux de 4 ans) et sa petite fille de 4 mois, fait le buzz depuis fin juillet.
Alors qu'elle profitait de la terrasse ombragée d'un restaurant avec ses proches, son bébé a réclamé le sein et elle s'est alors partiellement dénudée pour l'allaiter.
Ce qui n'a visiblement pas été du goût d'un client de l'établissement, visiblement offensé, qui lui a demandé de se couvrir et d'allaiter discrètement son enfant.
Pour toute réponse, cette jeune femme, prénommée Melanie, a choisi l'humour: elle s'est effectivement couverte avec un grand foulard… qu'elle s'est mis sur la tête.
A friend’s daughter-in-law was told to “cover up” while feeding her baby, so she did! I’ve never met her, but I think...
Publiée par Carol Lockwood sur Lundi 30 juillet 2018
Son mari a décidé de la prendre en photo et une amie à eux l'a postée sur son compte Facebook. Rapidement, l'image est devenue virale.
En quelques jours, plus de 216.000 personnes ont déjà partagé le message et 18.000 autres ont aussi pris la peine d'ajouter un commentaire.
Beaucoup d'internautes ont ri à la réponse de Melanie et l'ont félicitée d'aider à briser le tabou de l'allaitement en public.
Lire aussi: En Inde, des femmes en lutte pour briser le tabou de l'allaitement en public
L'allaitement en public pose de nos jours encore beaucoup de problèmes, sans doute par l'excès de pudeur de certaines personnes. La pratique n'est pas bien vue dans certains pays, comme l'Inde où c'est encore tabou, et est même illégale dans d'autres.
Il existe aussi des pays qui mettent les jeunes mamans en marge de la société en les incitant à allaiter leurs bébés dans des lieux prévus à cet effet, et cachés de tous.
Et aussi:
En Serbie, une blogueuse a encouragé les mères à allaiter
Santé: l'allaitement des bébés est insuffisant
Allaitement: le tweet polémique de l'Unicef qui culpabilise les femmes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.