Doodle : Google rend hommage au tir à la carabine à l'occasion des JO de Pyeongchang
Dans une animation publiée ce jeudi 15, Google a choisi de rendre hommage au tir à la carabine. Cette discipline a une place importance dans les jeux Olympiques de Pyeongchang puisqu'elle fait partie des épreuves de biathlon.
Le Doodle de ce jeudi met en scène un poisson chargé de tirer sur des insectes juchés sur une branche.
A voir aussi: Jeux Olympiques d'hiver 2018 - Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour
Et le poisson fait d'ailleurs un sans faute en réussissant à viser chaque "cible" du premier coup. Au biathlon, et dans n'importe quelle distance, les sportifs doivent effectuer un parcours en ski de fond entrecoupé de sessions de tirs à la carabine couché puis debout.
Chaque jour durant les jeux Olympiques de Pyeongchang Google publie un Doodle inspiré du grand événement. L'exception a été faite pour le 14 février: le moteur de recherche a célébré la Saint-Valentin, la fête des amoureux, à la place du grand rassemblement sportif qui se tient en Corée du Sud.
La France a d'ailleurs un champion de biathlon dans ses rangs pour les JO d'hiver: Martin Fourcade. Le Pyrénéen a d'ailleurs égalé le record de médailles d'or olympiques de Jean-Claude Killy mardi 13. Il a en effet remporté l'épreuve de la poursuite et ainsi conservé son titre.
Mais le sportif n'a pas eu réussi à réitérer son exploit ce jeudi 15 puisqu'il a fini "seulement" cinquième sur le 20 kilomètres en épreuve individuelle. Il s'est incliné devant son grand rival le Norvégien Johannes Boe qui a lui décroché l'or olympique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.