Dérapage sur RMC : Daniel Riolo a aussi choqué sa compagne, Géraldine Maillet (vidéo)
Géraldine Maillet a pris lundi 10 juin la défense de son compagnon, Daniel Riolo, suspendu par RMC après un dérapage sexiste dans L'After foot sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol. Elle-même a dit être choquée par cette blague, mais a déclaré qu'il n'était pas "illégal de se moquer de physique d'une femme".
Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont été suspendus par RMC suite à un dérapage sexiste dans L'After foot jeudi dernier.
Ils s'étaient moqués du physique de la jeune femme qui a porté plainte contre Neymar pour viol.
Leurs propos ont été dénoncés par des personnalités politiques comme Marlène Schiappa, qui a jugé leur sortie offensante et participant à la culture du viol.
Lire aussi: Jérôme Rothen et Daniel Riolo suspendus par RMC, voire plus
Une vive polémique est née sur les réseaux sociaux et dans les médias suite à ce dérapage, qui a donc écarté les deux consultants sportifs de RMC jusqu'à nouvel ordre.
Géraldine Maillet, qui se trouve être la compagne de Daniel Riolo, a réagi dans Touche pas à mon poste lundi soir, et a elle-même confié avoir été choquée par cette séquence.
"C'était totalement raté, déplacé", a-t-elle déclaré, assurant avoir envoyé en direct un sms à son compagnon pour "lui dire que ce n'était pas drôle".
Elle a toutefois pris sa défense en assurant qu'il n'était pas illégal de se moquer du physique d'une femme: "Je pense que ce n’est pas illégal de se moquer du physique d'une femme. Que ce soit beauf, que ce soit grivois, que ce soit café du commerce, que ce soit un truc entre Coluche et Jean Yanne: absolument. Je lui ai dit. Il n’y a pas de problème. Mais de là à le suspendre de l’antenne, je trouve que c’est beaucoup".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.