Covid-19 : Les docteurs Blachier et Toussaint s'écharpent sur le plateau de Laurence Ferrari sur CNews

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 06 octobre 2020 - 18:56
Image
Deux médecins s'écharpent sur Cnews sur le plateau de Laurence Ferrari
Crédits
CNews
les professeurs Blachier et Toussaint se sont accrochés sur le plateau de Punchline, présenté par Laurence Ferrari sur CNews, le 5 octobre 2020
CNews

Les docteurs Blachier et Toussaint étaient les invités de Laurence Ferrari dans son émission Punchline sur CNews. Tous deux ont essayé de faire passer leur vision de la situation sanitaire et leurs prévisions pour les mois à venir… Et ont fini par s’écharper sous les yeux de Laurence Ferrari qui a eu bien du mal à apaiser la situation.

Depuis plusieurs mois, experts et scientifiques s’opposent dans les médias. Il y a ceux qui prédisent une deuxième vague depuis le printemps et ceux qui semblent encore nier le retour de l’épidémie. S’appuyant sur des chiffres ou des projections, chacun essait de se faire entendre et donne son avis sur les mesures sanitaires renforcées dans certaines régions. Jugées disproportionnées pour les seconds, trop tardives pour les autres…

Parfaite illustration de ces oppositions, lundi soir, sur CNews, deux médecins ont tenté d’imposer leur décryptage de la crise sanitaire dans l’émission de Laurence Ferrari, Punchline, sur Cnews. Et après maints efforts pour les faire revenir au calme, la journaliste exaspérée, a dû intervenir… et lancer la pub pour faire revenir le calme.

S’il est évident que les deux médecins ne pouvaient se mettre d’accord sur le fond, c’est la forme, surtout, qui a agacé Laurence Ferrari : « Il n’y pas besoin de parler comme ça, s’évertuait-elle à faire entendre à l’un de ses invités. On peut débattre dans le respect des interlocuteurs qui sont sur le plateau. Pas besoin de jeter des anathèmes et des noms d'oiseaux », s'exapérait-elle. Avant de poursuivre, face aux paroles de ses deux invités qui restaient sur le même thème : « Franchement, ça vole un peu trop bas pour moi. Soit vous vous respectez, soit on arrête le débat là et il y a un de vous deux qui sort ! Je vous le dis. Ca suffit maintenant ! On n'est pas dans une cour de récré. Il y a des centaines de millions de Français (sic) qui n'en peuvent plus de ces dissensions entre les scientifiques, à qui on dit tout et n'importe quoi tous les jours. Il y en a ras-le-bol ! », a fini par lancer Laurence Ferrari, visiblement excédée, qui a préféré lancer la pub dans l’espoir que le plateau retrouve « calme et sérénité ». Au retour à l’antenne, le docteur Blachier a préféré quitter le plateau.

 

 

 

Regardez la séquence en replay sur CNews (à partir  de 1'16"50)

A lire aussi : Covid-19 : L’épidémie est terminée en Europe et il n’y aura pas de 2ème vague. STOP les tests PCR à l’aveugle

À LIRE AUSSI

Image
karim duval
Karim Duval et le covidisme : un sketch éloquent et hilarant à regarder d'urgence (vidéo)
La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 est un sujet inépuisable de chroniques et de sketches pour les humoristes. Après La Bajou il y a quelques jours, c’est...
02 octobre 2020 - 13:53
Culture
Image
La Bajon a attrapé le coronavirus
La Bajon a attrapé le coronavirus : regardez la nouvelle vidéo décapante de l'humoriste
La Bajon a encore frappé. L'humoriste qui a fait de l'absurdité sa marque de fabrique nous parle de la lutte contre le coronavirus et égratigne, au passage et comme à ...
25 septembre 2020 - 17:41
Culture
Image
Pleine lune illustration
Halloween : la Pleine Lune bleue exceptionnelle de la fête le 31 octobre
Vous avez prévu de sortir masqué mais n'avez pas d’idée précise pour votre déguisement d’Halloween ? Ne cherchez plus et optez pour le loup garou ! Ce 31 octobre en ef...
06 octobre 2020 - 16:41
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.