Coupe du monde féminine : nouveau record d'audience pour France-Brésil
L'équipe de France a battu le Brésil dimanche 23 juin au soir et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminin. Grâce aux Bleues de Corinne Diacre, les autres grands gagnants de la soirée sont TF1 et Canal+, qui ont réalisé un nouveau record d'audience.
En battant le Brésil 2-1 (après prolongation) dimanche soir, les Bleues ont non seulement validé leur ticket pour les quarts de finale, mais elles ont aussi conquis un peu plus le cœur des Français, très nombreux devant leur télévision.
En effet, il y avait près de 12 millions de téléspectateurs branchés sur TF1 et Canal+. Et c'est évidemment la première chaîne qui a remporté la partie avec 10,6 millions de personnes et 49% de part d'audience (pda) contre 1,26 millions et 5,7% de pda pour la chaîne câblée.
Au cumul des deux cela fait donc un peu plus de 11,8 millions de téléspectateurs, un record pour un match de football féminin.
#Audiences#CdMFéminine
— TF1 Pro (@TF1Pro) 24 juin 2019
RECORD D’AUDIENCE DE L’ANNÉE pour FRANCE / BRÉSIL sur @TF1
10,6 M de Tvsp - 49% de PdA
Pic à 12 M
54% de PdA auprès des Ind25/49
50% de PdA auprès des FemRdA-50
60% de PdA auprès Hom-50
63% de PdA auprès Ind15/34
pic.twitter.com/yYjs9DD3Mk
Et comme à chaque match de l'équipe de France les soutiens sont un peu plus nombreux, on peut aisément imaginer dépasser la barre des 12 millions pour les quarts de finale. Surtout si les Bleues doivent affronter les Etats-Unis, grande nation de football féminin et logiquement désignée équipe favorite de la compétition.
Lire aussi: Foot féminin et sexisme - le journaliste de TF1 s'excuse
A noter, à titre de comparaison, que l'équipe de France de Didier Deschamps avait réuni 12,5 millions de téléspectateurs devant TF1 (72,1% de pda) pour son huitième de finale de la Coupe du monde masculine face à l'Argentine.
Voir aussi:
Mondial-2019: près de 11 millions d'audience pour les Bleues sur TF1 et Canal+
Audiences: Fort Boyard et TF1 balayés par une rediffusion de téléfilm avec Mimie Mathy
Coupe du monde féminine: le programme des 8es de finale (heures et chaînes)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.