"Claqué", Edouard Baer quitte la matinale de Radio Nova
Il rend l'antenne. Après deux ans passés à la tête de la matinale de Radio Nova, Edouard Baer a annoncé samedi 23 qu'il quittait l'émission. Dans un interview accordé au Parisien, il a expliqué être fatigué par le rythme que lui imposait son programme.
"Je suis claqué. (…) J’ai envie de théâtre et c’est dur d’assurer deux représentations: une le matin et une le soir. Parce qu’une émission de radio c’est quand même un peu comme une petite représentation…", a expliqué le comédien en confiant son désir de "se renouveler".
Mais celui qui a boosté les audiences de la station depuis son arrivée ne compte pas abandonner la radio.
A voir aussi: Édouard Baer, maître des cérémonies du 71e Festival de Cannes
Il a d'ailleurs assuré être toujours en très bons termes avec la direction.
"Je vais peut-être garder une émission hebdomadaire mais pas le matin. A d’autres moments où les gens ont le cafard, comme le dimanche soir par exemple…", a en outre annoncé l'artiste au phrasé unique.
Edouard Baer avait beaucoup fait rire ses auditeurs, et bien d'autres d'ailleurs, en janvier 2017 lorsqu'il avait "hacké" les ondes de France Inter et s'était invité dans la matinale de la radio publique, alors présentée par Patrick Cohen.
La supercherie, en fait orchestrée par les deux animateurs, avait beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et Edouard Baer s'était à nouveau lancé dans une tirade dont il a le secret. "Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", avait-il dit pour conclure sa longue envolée adressée à Patrick Cohen, amusé par la situation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.