Christian Quesada : "il faut le protéger contre lui-même" dit le procureur (vidéo)
L'enquête sur les agissements de Christian Quesada, le champion des 12 coups de midi, se poursuit. Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP en ont parlé mardi 2 avril au soir. Ils ont interrogé le procureur en charge de l'affaire, qui s'inquiète visiblement de l'état mental du mis en cause.
Christian Quesada a été mis en examen pour pour "détention et diffusion d'images à caractère pédopornographique" et "corruption de mineur" la semaine dernière. Le champion des 12 coups de midi (aux 192 victoires) est en détention provisoire depuis.
Mais le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode a laissé entendre mardi soir dans une interview accordée à TPMP qu'il pourrait être remis en liberté dans l'attente de son procès.
L'état de santé mentale de Christian Quesada (placé à l'isolement) pourrait motiver le magistrat à prendre cette décision.
Lire aussi: Christian Quesada - la production de TF1 lui a fait fermer un blog douteux
"L’emballement médiatique qui se produit autour de cette affaire est de nature non seulement à le déstabiliser mais peut-être à le plonger dans une profonde dépression qui pourrait l’amener à avoir des gestes irréversibles", a ainsi déclaré Christophe Rode.
Et d'ajouter: "Quoiqu’il ait pu faire et quoi qu’on puisse lui reprocher, il convient quand même de se souvenir qu’il s’agit d’un homme et qu’il faut le protéger, y compris contre lui-même".
Voir aussi:
Benoît, actuel maître des "12 coups de midi", "horrifié" par l'affaire Quesada
Christian Quesada accusé de pédophilie: il avait déjà été condamné pour des faits similaires
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.