"Cauchemar en cuisine" : un restaurant ferme quelques mois après le passage dans l'émission

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 août 2019 - 19:36
Image
Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les conseils de Philippe Etchebest n'ont pas permis d'empêcher la faillite.
©Capture d'écran YouTube

Le cas n’est pas une première même si ce type d’affaire reste embarrassant pour l’émission: un restaurant qui a récemment accueilli Philippe Etchebest et l’émission Cauchemar en cuisine (M6) vient de mettre la clé sous la porte huit mois après avoir reçu les conseils du professionnel.

En mai dernier était diffusé un épisode tourné quelques mois plus tôt et mettant en scène, à Dunkerque, une gérante en difficulté avec son restaurant mexicain, aux côtés de sa cheffe. Après quatre jours de tournage où Philippe Etchebest s’était montré relativement "dur", l’émission finissait sur une note positive. Les deux femmes semblaient avoir suivi les conseils du chef, avoir choisi de nouvelles orientations pour mener le restaurant à bien et repartir sur de bonnes bases. En vain.

Selon La Voix du Nord, le restaurant a mis la clé sous la porte en août. L’émission n’aura donc rien pu faire pour inverser la tendance dans la durée.

Lire aussi - Philippe Etchebest: apprécié des Gilets jaunes, il garde ses distances

Si certains restaurants connaissent une "nouvelle vie" après le passage dans l’émission Cauchemar en cuisine, d’autres établissements ont déjà mis la clé sous la porte même après leur passage dans le programme de M6. Pour rappel, suivant le principe même du programme, il s’agissait de restaurant connaissant déjà de graves difficultés avant le tournage.

Le programme avait même été endeuillé par un événement tragique : en 2017, un restaurateur lorrain ayant participé à l’émission s’était suicidé dans son établissement. L’homme s’est donné la mort avant la diffusion de l’émission qui a finalement été retirée de la grille des programmes.

Voir aussi:

"Cauchemar en cuisine": alors qu'un candidat est devenu SDF, Etchebest assure que l'émission dépasse les "75% de réussite"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.