"Balance ton post" : le salaire des chroniqueurs dévoilé
La grande première de Balance ton post a eu lieu vendredi 21. Avec cette émission, Cyril Hanouna tente l'aventure du programme proposant des débats d'actualité sur le plateau avec des chroniqueurs. Il peut ainsi occuper un peu plus encore du temps d'antenne sur C8. L'émission de vendredi a par exemple été diffusée en deuxième partie de soirée, juste après TPMP People et TPMP Refait la semaine, deux émissions issues de la galaxie TPMP et présentés par les acolytes habituels de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau et Jean-Luc Lemoine. Pour sa première, l'émission a réalisé un score de 5,4% de part d'audience avec 336.000 téléspectateurs.
Autour de la table, entourant Cyril Hanouna, pas moins de 15 intervenants prêts à intervenir en direct sur les divers sujets abordés. Et le producteur phare de C8 a réuni un casting pour le moins hétéroclite allant de Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, au journaliste André Bercoff (qui débutera vendredi 28) à l'ancienne star du rap Doc Gynéco ou à un certain "Raymond", chauffeur-livreur de son état (et qui intervenait déjà dans TPMP. Le journal Le Parisien révèle les salaires des différents chroniqueurs et le moins que l'on puiss dire c'est que les inégalités en fonction de la notoriété est la règle: les cachets s'échelonnent de 250 euros à 1.500 euros bruts par émission.
Voir aussi: TF1 saisit le CSA après les insultes de Cyril Hanouna dans TPMP
La première de Balance ton post a déjà réussi à créer le buzz, en cause: un malaise tout à fait palpable sur le plateau du direct lors d'un débat sur le naturisme avec intervention d'un pratiquant venu témoigner intégralement nu.
Lire aussi:
Cyril Hanouna vexé qu'Alain Chabat ne l'invite pas dans "Burger Quiz"?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.