Audiences : The Voice dépassé par une rediffusion de téléfilm... et talonné par BFM
Les scores d'audiences de la soirée du samedi 1er ont mis en lumière l'essoufflement de "The Voice", l'un des principaux programmes de TF1. La première chaîne a été surpassée par France 3 et quasiment rattrappée par BFMTV.
La fin est-elle proche pour The Voice? L’émission de TF1 du samedi soir a en effet réalisé un score catastrophique le 1er juin alors que le programme proposait pourtant la demi-finale de la compétition. Mais TF1 ne se retrouve qu’à une piteuse deuxième place des audiences en prime time, avec un acteur que l’on a guère l’habitude de voir à la troisième place pour compléter le podium: BFMTV.
C’est France 3 qui décroche la première place de la soirée avec un téléfilm français Roches noires qui recueille 16,8% des parts de marché. TF1 et son (coûteux) programme n’est que deuxième avec 14,5%... à égalité avec BFMTV et sa diffusion –contestée- de la finale de la Ligue des Champions de football qui réalise le même score. TF1 est légèrement devant (2,58 millions pour la "Une" contre 2,5 millions pour la chaîne d’infos en continu) mais ce n’est que l’épaisseur du trait.
Voir aussi - Télé: la soirée du Sidaction surpassée par "The Voice" et..."Commissaire Magellan"
La grosse désillusion vient pour France 2 qui finit à une médiocre quatrième place avec N'oubliez pas les paroles: le tournoi de Maestros (12,5%).
Mais la vraie nouvelle des scores d’audience reste aussi la performance de France 3 qui a de quoi interpeller. Sans remettre la qualité de la fiction proposée, il s’agissait en réalité d’une rediffusion (14 mois après le premier passage sur petit écran...) pour un téléfilm policier assez "classique" sans star de premier plan. Cela a suffi à faire mieux que The Voice et l’un des matchs de football les plus attendus de l’année.
Lire aussi:
"The Voice" saison 9: Julien Clerc écarté, Céline Dion pour le remplacer?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.