"American Idol" : Katy Perry embrasse un candidat sans son consentement et crée la polémique (vidéo)
Katy Perry est au cœur d'une vive polémique aux Etats-Unis depuis lundi 12. Lors d'une émission American Idol, un télécrochet, la chanteuse qui est juge a embrassé un jeune candidat.
Sauf que le jeune homme âgé de 19 ans n'était pas consentant et la séquence a largement touché le public en cette période de libération de la parole autour du harcèlement et des agressions sexuelles.
A voir aussi: Une religieuse en procès contre Katy Perry meurt au tribunal
La star a donc très rapidement été taxée de harcèlement sexuel après ce baiser volé de "très mauvais goût" selon les téléspectateurs.
Les faits se sont déroulés lors de la première audition. le jeune Benjamin Glaze, chanteur amateur venu d'oklahoma, se présente au jury. Il explique alors qu'il est hôte de caisse dans un magasin d'électronique, un métier qui ne le passionne pas spécialement mais qui selon lui, lui permet de rencontrer de jolies filles.
Sans transition Luke Bryan, un des juges, lui demande alors s'il a déjà embrassé une fille. Cette référence à la chanson I kissed a girl de Katy Perry, le jeune homme répond par la négative en expliquant qu'il n'a encore jamais eu de petite-amie.
Ni une, ni deux, Katy Perry s'exclame alors "viens ici tout de suite!". Après un mouvement de recul, le guitariste s'approche finalement de la chanteuse aux cheveux courts et lui fait un bisou sur la joue.
Mais la chanteuse lui demande alors de recommencer, il s'exécute. Mais au moment où ses lèvres allaient à nouveau toucher la joue de la star, cette dernière tourne la tête pour embrasser le jeune candidat sur la bouche.
Visiblement très surpris, Benjamin Glaze tombe par terre avant de vite se relever.
La scène a amusé, bien sûr, mais elle a aussi fortement (et négativement) fait réagir les internautes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.