All Star Games : le dunk victorieux de Zach LaVine (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 16 février 2015 - 18:47
Mis à jour le 21 février 2015 - 16:41
Image
Le Dunk de Zach LaVine au All Star Game 2015.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Dans le ciel de New York, un objet volant identifié comme Zach LaVine.
©Capture d'écran YouTube
Le jeune Zach LaVine a remporté dimanche 15 février le concours de dunk du All Star Game de NBA avec un geste baptisé "Space Jam" en hommage à Michael Jordan.

Comme chaque année, le All Star Game réunissait dimanche 15 février les meilleurs joueurs évoluant dans le championnat américain de basketball, autant dire la crème de la crème. L'édition 2015 a eu lieu à New York. L'évènement principal est un match entre les représentants des équipes de l'ouest et des équipes de l'est des Etats-Unis. Mais comme pour chaque édition, c'est le concours de dunk (smashs) qui est le moment fort de la soirée.

Chacun leur tour, les concurrents s'envolent pour essayer de réussir le panier le plus spectaculaire. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'être un des meilleurs joueurs du monde pour y participer, juste un des meilleurs à cet exercice. C'est donc un "petit" jeune, tout juste arrivé en juin dernier en NBA sous les couleurs des Timberwolves de Minneapolis (Minesota, nord des Etats-Unis), qui s'est illustré. Du haut de son 1,96 mètre et avec une détente de 1,17 mètre, Zach LaVine était équipé pour gagner, malgré ses 19 ans.

Il a baptisé son superbe mouvement le "Space Jam", une référence au film d'animation mettant en scène Michael Jordan et des personnages de dessin-animé (Bugs Bunny, Daffy Duck et leurs comparses). Zach LaVine portait d'ailleurs un maillot de l'équipe des Looney Tunes avec derrière le nom de Michael Jordan et son numéro emblématique des Chicago Bulls, le 23.  Il a rendu hommage au meilleur joueur de l'histoire avec un geste incroyable, récupérant le ballon de volée avant de le faire passer sous sa jambe pour finalement marquer. Le meilleur moment de la vidéo est peut-être, à la fin, de découvrir la réaction des juges du concours. En moins de deux jours, la vidéo a été visionnée près de cinq millions de fois sur YouTube.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.