Agression sexuelle présumée sur Koh-Lanta : Candide Renard dit sa vérité
L'affaire de l'agression sexuelle présumée sur le tournage de Koh-Lanta a fait grand bruit en mai puis l'effervescence médiatique est retombée, pendant que la justice continue à faire son travail. Mais de nouvelles déclarations de la supposée victime, Candide Renard, pourraient tout relancer.
La jeune femme qui dit avoir été abusée sexuellement par Eddy Guyot, un autre candidat de l'aventure (qui nie les faits depuis le début), a été interviewée par Gilles Verdez par téléphone, et le journaliste a relayé ses propos sur CNews lundi 11 au soir.
Selon lui, la fille d'Hervé Renard maintient ses accusations: "Je veux que justice soit faite, que l’on respecte ma dignité. J’espère qu’il y aura un procès. Et que cette affaire ira au bout", lui aurait-elle ainsi confié.
Lire précédemment: Koh-Lanta - agression de Candide Renard: Eddy Guyot s'en prend à la production
La jeune femme a profité de cet entretien téléphonique pour revenir sur certaines informations parues dans les médias, et qu'elle dit être erronées.
Elle n'a apparemment jamais refusé la confrontation avec Eddy Guyot et attend simplement que la juge décide d'une date: "Elle n'a jamais refusé, elle dément formellement, elle l'a toujours voulue. C'est à la juge de dire quand aura lieu la confrontation", a relaté Gilles Verdez.
Et aussi: Affaire Candide Renard/Eddy Guyot - le profil violent du candidat de Koh-Lanta
Par ailleurs, Candide Renard dément aussi avoir manigancée cette histoire car elle se sentait en danger et sur le point d'être éliminée du jeu. Argument avancée par Eddy Guyot pour assurer sa défense.
"Au conseil qui allait avoir lieu, elle n'était absolument pas menacée. Tout ce qui a été dit à ce niveau-là est faux (selon elle)".
Cette affaire a énormément touché la jeune femme, cible de nombreuses critiques et menaces. Elle a dû être hospitalisée et est partie se reposer en Afrique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.